Critiques

Le Perroquet Bar&Kitchen (Lausanne)

Remplaçant du O Buro depuis l’été, ce nouveau café-bar à la déco colorée qui a tant fait parlé d’elle est une vraie belle surprise au niveau des assiettes: on a adoré.

On aime bien ou pas trop la déco avec ses tapisseries luxuriantes et fleuries, c’est une question de goûts. Le cadre est dans tous les cas soigné et le mobilier comme les accessoires justement choisis, à tendance girly-vintage-kitsch.

Un samedi midi sans réservation, on a réussi à avoir une des dernières tables libres pour tester leur brunch, qui est servi les samedis et dimanches de 10h à 15h. Franchement, un grand bravo pour le rapport qualité-goût-prix auquel on ne s’attendait pas, craignant l’endroit trendy-fake-surfait à cause de sa déco: c’était top, très juste au niveau des assaisonnements et rassasiant:

  • Croque-madame de pain complet avec un oeuf au plat sur le dessus, salade de tomates qui avaient du goût (coeur de boeuf?), roquette et champignons sautés. Moelleux, généreux en jambon et fromage, le tout pour 11 CHF seulement. De tête, ce doit être à notre humble avis le croque+salade le plus gourmand et le moins cher de la ville (avec ceux du Montriond qu’on aime aussi beaucoup et qui sont au pain blanc)
  • Des oeufs brouillés, tartine de pain complet à la truite fumée et écrasé d’avocat, servis également avec la salade tomates-roquette-champignons (14 CHF). Egalement très bon et consistant, rien à redire.
  • Un chocolat chaud et un jus de pommes artisanal (5.5 CHF)

Notre serveur était parfois un peu « débutant » mais très gentil, et les plats sont arrivés assez vite: la cuisine a l’air d’être bien rodée.

Cerise sur le gâteau pour les jeunes parents ou parrains/marraines en repérage de cafés où faire rentrer une poussette: dans la salle du fond, en serrant un peu les tables, ça passait plutôt bien pour notre voisine de table.

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, pour tester leurs options sucrées pendant un autre brunch (granola maison, pain perdu), leur carte hors-brunch la semaine et boire des verres entre filles (on prévoit que nos Comparses masculins ne soient pas spécialement fans de la déco)

Note subjective: 18/20


Le Perroquet
4, ruelle du Flon
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 312 60 60
www.facebook.com/perroquetbar/

Visite: samedi 20 octobre 2018 – 12h – env.18 CHF / 15 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*