Billets culinaires

LEGRAM (Renens)

Coup de coeur! A deux pas de la gare de Renens, ce café-restaurant-boutique à vinyls « de la ferme à l’assiette » propose des brunchs et une cuisine goûtue à base d’ingrédients locaux dans une chouette ambiance à la bonne franquette, bobo-hipster-bio sur les bords. Et en bonus: on y trouve en plus de dodus cakes de la bien-aimée pâtisserie lausannoise Sedef.

Le menu change selon l’heure de la journée: de 11h à 14h, on y trouve des plats pour le brunch (14-24 CHF) avec des desserts, tandis que le soir des entrées (12-16 CHF) des plats (24-28 CHF) et des desserts (6.5-8.5 CHF, idem que durant le brunch) sont proposés. De plus, toute la journée on peut y grignoter des cakes de Sedef, du fromage frais de brebis, de la tomme de vache ou des rillettes du moment de la charcuterie Porchet de Bournens, dans le Gros-de-Vaud.

Un dimanche pour le brunch, on y a partagé presque tous les plats (…il n’y avait plus de scones à l’Etivaz, tristesse!):

  • la délicieuse brioche toastée, duo d’oeufs pochés (très peu cuits), ex-cel-lente sauce beurre noisette & miso, câpres et salade d’herbes (22 CHF). Notre plat préféré du brunch, à la fois gourmand, coloré et très goûtu (cette sauce…)
  • le saucisse roll, cumin, chutney d’oignon rouge à tomber, british haricots blancs (24 CHF), bien parfumé et moelleux, dans une pâte feuilletée fondante
  • la brioche toastée, demi-burrata, féra fumée, citron, salade d’herbes (24 CHF), original et plaisant, avec des quartiers de citron (légèrement confit?) qui lui donnait du peps et encore plus de fraicheur. A la réflexion, une petite sauce/filet d’huile sur la brioche aurait faire un peu « liant » entre les éléments.
  • la cassolette d’oeufs et champignons crémés, salsa verde (sorte de persillade) et bon pain au levain (20 CHF), pas mal dans l’idée et bien assaisonné, un peu aqueux probablement du fait de l’eau lâchée par les champis.
  • une tranche de brioche toastée agrémentée de pâte à tartiner artisanale de Sedef (12 CHF, bonne mais trop chère pour une tranche par rapport aux autres plats – réflexion faite après coup)
  • une excellente et totalement dodue tranche de cake citron-pavot de Sedef, moelleux à souhait, bien parfumé et recouvert d’un épais glaçage (note aux voraces: les tranches du centre du cake ont plus de centimètres de glaçage que les bords, donc vaut mieux arriver pas trop tard pour éviter de tomber sur le bout)
  • Et comme cette dernière était canon, on a bien sûr commandé une tranche de l’autre cake de Sedef, banane-cacahuètes-praliné.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter les plats du soir un de ces quatre.

Appréciation subjective: 17/20


LEGRAM
4, rue de la Savonnerie
1020 Renens
Suisse
+41 21 802 20 20
www.legram.ch
Instagram: @legram.ch
Facebook: @legram.ch

Miam: dimanche 6 février 2022 – 13h00 – env. 35 CHF / 33 € par personne pour le brunch

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre