Billets culinaires

La Canoche x Bondi Empanadas (Lausanne)

Présentes avec leur stand lors de festivals, ces empanadas artisanales et locales de type argentin sont également au menu permanent du sympathique bar à vins natures La Canoche, sur un des côtés du Flon. Coup de coeur pour la Cebolla y queso (oignons confits/4 fromages), pour son côté ultra-fondant.

Dans ce registre latino-américain, on a d’habitude une préférence personnelle pour les empanadas plutôt péruviennes (avec une pâte plus sablée et moelleuse, comme celles de chez Tayta), mais là, l’équilibre nous a bien plu.

Au menu? Une dizaine d’empanadas (6 CHF/pièce) qui trônent en vitrine et sont réchauffées minute, des sauces maison chimichurri et norteña (tomates fraiches rapées, oignons rouges, huile d’olive et citron), des bols de saladine/roquette (6 CHF) et du cheesecake ou des alfajores au dulce de leche (8/6 CHF).

Des formules avec 3 ou 4 empanadas + une salade sont également disponibles à 22-26 CHF sur demande lors de la prise de commande (vaut mieux le préciser pour bénéficier des 2-4 CHF de rabais direct lors de la prise de la commande).

Un midi en terrasse, on y a partagé:

  • une ex-cel-lente empanada Cebolla y queso (avec un « Q ») garnie de 4 fromages (vacherin, gruyère, grana padano, mozza) et oignons caramélisés avec une pointe origan. Grassouillette mais totalement fondante, avec une joli équilibre entre le salé du fromage et la douceur des oignons. Trop bonne.

  • une Carne (avec un « C ») à la viande de bœuf, oignons nouveaux, œuf et cumin (avec passablement de cumin)

  • une Pollo (avec un « P »), garnie de juteux filets de poulet rôti, gruyère, poivrons, tomates et oignons nouveaux

  • une Cordero (avec un « A » pour « agneau ») à la viande d’agneau, curry jaune, oignons, poivrons et piment doux

  • et la spéciale du moment, de tête avec du gorgonzola et des tomates, très sympa (la spéciale change de composition régulièrement).

  • le tout avec une petite salade verte à la vinaigrette soja-sésame (6 CHF), leurs sauces maison chimichurri ou à la tomate (+1 CHF chaque) …

  • …et un alfajor maison (6 CHF) pas mal mais très très peu cuit donc assez friable

A noter qu’en plus des places au rez, des tables se trouvent dans la salle en sous-sol qui peut être privatisée pour les grands groupes.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres saveurs.

Appréciation subjective: 16/20


La Canoche x Bondi Empanadas
5, rue des Côtes-de-Montbenon, lot 21
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 313 28 61
https://lacanoche.ch
Instagram: @bondi_empanadas / @la.canoche
Facebook: –

Miam: samedi 13 mai 2023 – 13h – env. 30 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre