Billets culinaires

Flavours (Lausanne)

Nouveau café Sous-Gare bien sympa: remplaçant l’ex-Yomi depuis fin janvier 2025, Flavours propose de jolies douceurs et salades colorées, avec des cours réguliers de bento cakes (petits gâteaux ronds à étages décorables avec de la crème au beurre). Accueil adorable par sa pétillante fondatrice Valérie, et quelques tables sur place pour siroter tranquillement son café.

Si on a bien suivi, après quelques années en marketing produit chez Nespresso tout en concoctant passablement de gâteaux durant son temps libre, Valérie décide de quitter le monde de l’entreprise pour lancer sa propre enseigne: d’abord via des cours de bento cakes, puis avec l’ouverture de ce café après 3 mois de transition avec l’ancienne équipe de Yomi – le temps notamment de donner un coup de frais rosé aux murs et d’installer quelques tables tout en peaufinant ses recettes.

Au menu? Des gâteaux, cookies, cakes (genre du banana bread sans gluten) et cupcakes toute la journée et une offre de salades similaire à celle que proposait Yomi. Compter 8.5/14.5/16.5 CHF la portion de salades similaire colorée selon la taille souhaitée, avec 3 options chaque jour.

Et à bon entendeur: les viennoiseries sont livrées par la bien-aimée enseigne Acarré.

Pour un goûter en février 2025, on y a pris:

  • un chaï latte léger et fluide

  • une tranche de délicieux carrot cake (6 CHF) garni de Philadelphia et de pétales de fleurettes, sympa et riche en amandes

  • un cookie matcha-framboise-chocolat blanc à tendance peu cuit, avec un coeur généreux en fruit.

A noter que les petits cupcakes dans la vitrine avaient une bonne tête: faudra qu’on en goûte un la prochaine fois.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres douceurs ou plats, ou pourquoi pas pour un cours de bento cake.

Appréciation subjective: 15/20


Flavours
1b, rue du Simplon
1006 Lausanne
Suisse
+41 76 261 36 23
www.flavours-lausanne.com
Instagram: @flavours_lausanne
Facebook: –

Miam: vendredi 21 février 2025 – 9h – env. 20 CHF

Post Précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre