Billets culinaires

Coffee Page (Lausanne)

Tout fraîchement ouvert en octobre 2019, ce café-librairie est un vrai coup cœur. Accueil adorable, cadre stylé, ambiance détendue, cakes maison excellents: le seul inconvénient s’il fallait en trouver un, c’est le nombre plutôt limité de chaises…

Éclectiques et de tête au nombre de 9 (le fameux chiffre pour les « petits » endroits), les assises sont harmonieusement réparties dans une salle très lumineuse, probablement grâce au combo haut plafond/grandes vitres. Un des côtés de la salle est délimité par une grande paroi garnie de livres, à consulter sur place et/ou à acquérir (à l’achat d’un ouvrage, un café est d’ailleurs offert). On y est passé 2 samedis de suite, et à chaque fois, c’était plein. Il faut donc s’armer d’un peu de patience ou de chance pour débarquer au moment où une table sur libère.

Si on a bien suivi , le fondateur, Jean Kehlhofer, vient du milieu de la décoration et cela se voit. On en oublierait presque qu’il y avait une charmante boutique de fleurs auparavant.

Coffee Page est bien évidemment spécialisé dans le café, mais ceux qui ne courent pas après cette boisson (comme nous) peuvent y consommer sans soucis d’autres boissons. De préférence en mode nonchalant, vu que l’idée ici semble être de prendre son temps.

Pour un petit goûter, on y a pris:

  • un dirty chaï latte (7 CHF), soit un mix entre un cappuccino parfumé aux épices chaï, bien crémeux
  • un chaï latte (6.5 CHF), bien parfumé et plutôt « léger » au niveau du lait et de la mousse, aérienne plus que crémeuse. Les clients au régime seront ravis, et les autres auront une excuse parfaite pour prendre une tranche de cake pour compenser cette légèreté dans la boisson. Avis aux mains douillettes: la tasse sans anse était jolie mais pas hyper isolante, ce qui force à un peu de patience, le temps que le tout refroidisse un peu.
  • une tranche de cake au citron (4.5 CHF), bien citronnée, ultra-moelleuse et imbibée sur le dessus, très bonne
  • une tranche de cake du jour café-chaï (4.5 CHF), excellent, au goût de café très subtil laissant bien transparaître les épices. Bien moelleux également, donc avec un sacré-goût de reviens-y…

Au niveau du miam, en plus des tranches de cake, on y trouvait des cannelés (4.5 CHF), des muffins salés et des tranches de tresses (3 CHF) à la confiture ou aux rebibes de fromage (posées à la verticale, très graphiques). Il n’y en avait plus ce jour-là mais on les avait zieutées précédemment, un autre samedi après-midi où la chance ne nous avait pas souri pour choper une trop rare chaise. Tout est fait maison. Tip top, non?

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour tester d’autres douceurs et boissons.

Note subjective: 19/20

PS: pour ceux qui souhaiteraient creuser le sujet, cet article du 20 Minutes Friday comporte moult détails intéressants sur l’adresse.


Coffee Page
20, rue du Midi
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 211 32 38
www.coffee-page.com
Instagram: @coffeepage_lausanne
Facebook: @COFFEE-PAGE-873573922992262

Visite: samedi 16 novembre 2019 – 16h – env. 13 CHF / 11 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*