Billets culinaires

Le Non-Stop (Lutry)

Les meilleurs burgers de la région lausannoise qu’on ait goûtés à ce jour. Et les frites de patates douces sont juste à tomber: totalement croustillantes à l’extérieur mais moelleuses à l’intérieur. Top donc!

Au coeur du joli village de Lutry, ce restaurant souvent plein propose une large carte de burgers en tous genres, avec des suggestions qui changent selon la saison (en octobre, c’est un plat de chasse par exemple).

Un lundi soir, on y a dîné:

  • des onion rings parfaitement croustillants (8 CHF)
  • des spätzli aux champignons (9  CHF en taille entrée très généreuse), avec plein de champignons variés mais une sauce un poil liquide.
  • un menu Non-Stop (22 + 2CHF pour les frites de patates douces). A chaque fois, on se dit qu’on pourrait tester un autre burger de la carte avant de se ressaisir et revenir à la base. Le Non-Stop est composé d’un doux mélange classique et très bien équilibré: bœuf tendre, double cheddar fondant, salade, tomates, oignons caramélisés, sauce BBQ maison, ketchup maison et tartare. Juste parfait et réconfortant: on l’adore.
  • un menu chasseur (26 CHF) avec un burger au steak de cerf, poire pochée au vin, salade, tomate, sauce au miel (18 CHF seul ou 26 CHF avec une boisson et des frites). L’idée était intéressante mais le résultat mitigé, car le steak se mange peu facilement avec les mains et l’ensemble n’était pas très équilibré.
  • un carrot cake à la pâte assez aérienne mais pas mémorable du fait de son fond de caramel trop sucré, sauce au chocolat et crème fouettée industrielles (5CHF, assiette très généreuse cependant). La dernière fois aussi, on était repartis moyennement convaincu du brownie qui n’était pas mal en soi mais également servi avec de la crème en bonbonne. Alors que toutes les sauces des burgers et des frites sont faites maison, c’est  dommage.

Comme on ne peut pas réserver, mieux vaut venir tôt pour s’assurer d’une table, même si le le rythme est plutôt rapide. Le service est rapide et très gentil.

Est-ce qu’on y retournera? Très clairement, pour tester d’autres burgers.

Note subjective: 18/20

PS: merci à la Comparse de Lutry pour la photo extérieure qu’on avait oublié de prendre sur le moment 😉


Le Non-Stop
3, rue Verdaine
1095 Lutry – Vaud
Suisse
+41 21 791 14 45
https://nonstoplutry.ch

Visite: lundi 8 octobre 2018 – 19h30 – env. 31 CHF / 27 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*