Billets culinaires

Chopstix (Lausanne)

Ouverte fin 2022, cette petite arcade proche de Manor propose des plats principalement vietnamiens à l’emporter: goûtu bánh mì (sandwich viêt), bò bún, riz garni et sushis. Quelques tabourets hauts sont également disponibles pour manger sur place, contre la vitre donnant sur la rue.

Pour les curieux, les posts de leur compte Instagram ont souvent un aspect éducatif et expliquent les origines de certains plats de façon accessible.

Passant rarement par cette rue, on remercie le Comparse expert  @foodaholic_lsne pour l’info sur l’ouverture de cette adresse! Alors certes, à première vue, il y a de quoi être un peu dubitatif car on y trouve des sushis. Si on fait abstraction, force est de constater que leurs sandwichs sont pas mal du tout, très savoureux. 

Pour en revenir au lieu, le service est gentil et rapide, et l’espace va à l’essentiel: une vitrine avec des barquettes de sushis sur la gauche, et un comptoir principal où se confectionnent les sandwichs selon les envies.

Manger sur place peut avoir comme inconvénient de ressortir avec une légère odeur de graillon si des rouleaux de printemps ou autres joyeusetés sont en cours de friture.

Pour une faim à l’emporter en février 2023, on y a donc pris:

  • un duo de rouleaux d’été faits minute (8 CHF), Chopstix spécial avec du porc et des crevettes, simples et efficaces

  • un bánh mì Chopstix spécial (10.9 CHF) garni de porc mariné/laqué xá xiú et de tendre pâté (sorte de mortadelle viêt) en plus de la base pâté onctueux tartiné (légèrement sucré-salé-parfumé aux épices), carottes vinaigrées, concombre et coriandre. Baguette crousti-légère comme il faut et réchauffée minute, garniture généreuse et goûtue: c’était gourmand et bon. Un peu plus onéreux que la concurrence de type Bamee Bistro ou Mì Sandwiches cependant.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour goûter d’autres plats.

Appréciation subjective: 15/20


Chopstix
1, rue de la Louve
1003 Lausanne
Téléphone: –
Website: –
Suisse
Instagram: @chopstix_lausanne
Facebook: –

Miam: samedi 11 février 2023 – 16h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre