Billets culinaires

Filomena Café de spécialité (Genève)

Ouvert 7/7, ce sympathique café du haut des Pâquis (quasi en face de l’emblématique épicerie asiatique Thu Hang, pour ceux qui voudraient se prendre un bánh mì dans la foulée) propose également des brunchs le weekend. La semaine, les ordinateurs portables sont autorisés mais on n’y trouve pas de pancakes, et vice-versa le weekend. A noter que cela ferme à 15h en semaine.

A l’intérieur, dans un espace angulaire vitré, quelques petites tables et des places au bar contre une des fenêtres; d’autres tables plus grandes peuplent la terrasse couverte sur la rue de Neuchâtel.

Au menu? Des cafés de toutes sortes évidemment (de 3.9 CHF l’espresso à 8.5 CHF pour les latte colorés en grande taille), des bowls (yaourt-granola ou açai bio, 11-14 CHF) et des douceurs de types cakes ou muffins (5 CHF), ou encore cookies. Les speciality latte vont du Golden Turmeric au Matcha en passant par le Charcoal (charbon actif), Chai Masala, Pois Papillon bleu ou encore Beetroot.

Pour une faim sucrée un jour d’octobre 2023, on y a pris:

  • un petit Latte Pois Papillon (6.9 CHF) végan à base de pois papillon concassé, coco, gingembre et de la « fleur bleue du pois papillon qui n’a pas vraiment de goût mais qui rend le café joli », dixit le serveur. Goût léger, pas mal dans ce style de latte retravaillé.

  • un cupcake banane-cannelle (5 CHF), frais et bien fait

  • un cookie au chocolat à la fois léger et crousti-gourmand tout en restant moelleux à coeur (autour de 3-3.5 CHF de tête)

  • une dodue tranche de très bon carrot cake (5 CHF) , bien parfumé aux épices et riche en fruits

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour le brunch du weekend.

Appréciation subjective: 15/20


Filomena Café de spécialité
51, rue de Monthoux
1201 Genève
Suisse
+41 22 313 15 37
www.filomena-geneve.com
Instagram: @filomena_geneve
Facebook: –

Miam: jeudi 12 octobre 2023 – 13h – env. 15 CHF par personne pour un café-douceur

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre