Billets culinaires

La Terrasse d’Arnaud (Lausanne)

Posé vers le rond-point de Montchoisi, ce bistrot populaire dispose d’une agréable terrasse ombragée et propose une cuisine traditionnelle servie par une équipe sympathique. Et ils font de bons malakoffs/beignets de Vinzel (en mode sphériques, sans base de pain).

Aux beaux jours, il est recommandé de réserver pour sécuriser sa table en terrasse (c’était complet le midi où on y est allé). La clientèle était composée d’un doux mélange de retraités qui profitent de la vie, d’ouvriers et d’employés du quartier et d’amis venus profiter de la terrasse.

La carte est assez courte, avec des entrées (5.5-23 CHF), 3 plats de viandes (27-32 CHF), 1 ceviche (31 CHF), 2 plats végétariens (25-26 CHF), de la fondue à base de fromage de chez Macheret (24 CHF) ainsi que quelques desserts (9.5-14 CHF). Les produits locaux et de saison ont la part belle.

Un midi, on y a partagé:

  • la belle et généreuse salade de beignets de Vinzel (26 CHF), agrémentée de lamelles de carottes, betteraves, tomates et pommes de terre et d’un trio de sphères crousti-frites au coeur coulant et bien poivrées. Juste un poil dorés à notre goût. Il est aussi possible d’en prendre à la pièce pour l’apéro (6 CHF 1 pièce, 17 CHF les 3)

  • la moussaka végétarienne (25 CHF) agrémentée de feta suisse sur le dessus et gratinée, pas mal, avec donc des pommes de terre, une bonne dose de sauce tomate un poil acide et des aubergines, sans trop de fromage autre que la feta sur le dessus.

A noter que les filets de perche-frites-sauce tartare en plat du jour (21 CHF) qu’on a zieuté chez nos voisins de table avaient l’air bien bons.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin.

Appréciation subjective: 14/20


La Terrasse d’Arnaud
26, avenue de Montchoisi
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 616 64 00
https://laterrassedarnaud.ch
Instagram: @la_terrasse_d_arnaud
Facebook: @laterrassedemontchoisi

Miam: vendredi 28 juillet 2023 – 12h30 – env. 30 CHF par personne pour une petite faim

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre