Billets culinaires

Bao Canteen (Genève)

Spécialisée dans le bao taïwanais et les bubble waffles, cette cantine bien colorée semble ne pas désemplir depuis son ouverture en septembre 2018.

La déco est graphique, avec un doux équilibre entre le côté pastel enfantin et les néons des self-services. La partie du fond fait penser à l’intérieur d’un wagon de train, avec son plafond voûté.

N’etant pas du tout spécialiste en bao taïwanais, on ne se permet pas de juger totalement mais on s’attendait juste à des baos tout moelleux à l’intérieur comme on en a goûté aux Halles de l’île ou chez Umamidò (qui fait des mini-baos canonissimes), où le fondant de la viande et de la sauce prend quasi toute la place.

Ici, chaque bao a une multitude de légumes, racines, pickles, herbes qui ajoutent de la texture/couleur, du « sain » d’une certaine manière aussi, et par extension du croquant ou du farineux. On aime ou on aime moins, c’est une question de goûts.

A 2 pour un dîner rapide (l’endroit ferme à 21h30), on y a partagé:

  • des salades de goma wakamé (algues), yuzu, pousses de soja, pickles de chou/oignons rouges, coriandre, mirine, sésame, avec une vinaigrette bien goûtue et des cacahuètes en déco (6.5 CHF si prise hors menu). Vraiment bonne, la salade d’algues la plus élaborée qu’on ait goûté à ce jour
  • un bao au canard confit (9 CHF), oranges, gingembre, conbawa, pickles de radis, coriandre, cacahuètes. Frais et bien assaisonné, pas mal du tout.
  • un bao au slow-cook pork (8.5 CHF), ananas, miel, galanga, pickles de radis, coriandre, cacahuètes, sésame. Pas mal, on est juste personnellement pas fan de la relative dureté du galanga (la tranche rouge), un rhizome au goût assez neutre et farineux, car elle casse le moelleux du tout.
  • un bao de volaille panée (8 CHF), wasabi, granny smith, pickles chou/oignons, cacahuètes. Sans plus à notre goût, panure intéressante mais viande sans trop de goût.
  • un bao au boeuf braisé (8.5 CHF), citronnelle, betterave, lime, pickles carottes, oignons nouveaux, cacahuètes. Notre préféré, vraiment fondant.
  • un bao au tofu-piment pané (9 CHF), guacamole, mangue, pickles de radis, pico de gallo (qui lui donne le piquant), coriandre, bien bon et « crémeux » avec ses ingrédients mous mais assez relevé (avis à ceux qui ne sont pas fan de piment: à voir s’il est possible de ne pas en mettre
  • une bubble waffle avec de la crème chantilly maison, Oreo et sauce chocolat (6 CHF pour la gaufre + 0.5 CHF par ingrédient. Pour de la glace, la boule est à 3 CHF). Joliment servi dans un emballage sur-mesure en carton coloré, il n’y avait rien à redire, elle était excellente: moelleuse à l’intérieur, croustillante à l’extérieur, généreusement garnie.

L’option du menu 2 baos + 1 soupe ou salade + 1 boisson est intéressante, compte tenu que les baos sont entre 7 et 9 CHF la pièce.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour d’autres gaufres et baos spéciaux pour tester d’autres options.

Note subjective: 15/20

PS: Merci à la Comparse Anna Clara pour la prise en main de la gaufre 😉


Bao Canteen
11, rue du Conseil-Général
1205 Genève
Suisse
+41 22 312 24 24
https://www.baocanteen.com

Visite: mardi 16 octobre 2018 – 20h45 – env. 30 CHF / 26 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*