Billets culinaires

Sendok Garpu (Genève)

Dans le quartier des Délices de Saint-Jean, ce restaurant propose une cuisine indonésienne dans une ambiance familiale et détendue.

Pour ceux qui comme nous auraient connu Sendok Garpu pendant le premier confinement de 2020 en mode « à l’emporter » (on en gardait un très bon souvenir), il est important de mentionner que le nom du restaurant a été passé à une toute autre équipe, avec une différente cheffe. l’espace est divisé en 2 salles, l’une lumineuse vers la porte d’entrée vitrée et la seconde plus colorée au fond.

Les prix sont très corrects car les assiettes sont plutôt généreuses, en plus d’être élégamment dressées; le menu propose des entrées (7-10 CHF), soupes (22-24 CHF), plats (17-26 CHF), desserts (8 CHF) et 3 formules entrée+plat (36-38 CHF) pour qui ne sauraient que choisir.

Un soir, on y a partagé quasi tous les plats à part le gado-gado (légumes vapeur, tofu, oeuf dur, sauce cacahuètes et chips tempeh) qui était malheureusement en rupture de stock ce jour-là:

  • le duo de crousti-moelleux martabak telor (9 CHF), des carrés de feuilles de brick farcis d’oeuf, oignon, cébette, viande hachée au curry, noix de muscade, accompagnés de pickles de carottes et concombre
  • le duo de rouleaux de printemps aux légumes à pâte de blé (7 CHF), pas mal
  • « Nasi kapau » (26 CHF), du riz nature accompagné de bœuf rendang, curry de légumes, œuf balado, croquette de pomme de terre et sambal ijo. Viande fondante et pluralité des préparations bien sympa.
  • « Nasi Kuning » (24 CHF), soit du riz cuit aux curcuma, citronnelle et feuille kaffir, accompagné d’une cuisse de poulet frite, légumes vapeurs au coco râpé, œuts balado, croquette de pommes de terre et samba. Bon également, avec une élégante pyramide de riz surmontée d’oignon, très jolie.
  • « Nasi goreng végétarien » (17 CHF), du riz sauté aux légumes servi avec un œuf au plat, des chips, des pickles de carotte et du concombre mariné. Bonne option végétarienne, bien qu’un assaisonnement plus marqué aurait pu être bienvenu.
  • « Nasi goreng Udang » (24 CHF), un riz sauté aux légumes, œuf et crevettes servi avec chips, pickles de carotte et concombre. Belle portion à nouveau, mais les chips étaient plus marquantes dans nos souvenirs d’un plat de l’ancien chef.
  • « Es Cendol » (8 CHF), soit d’épaisses vermicelles à base de farine de riz parfumé à la feuille de pandanus baignées dans un sirop de sucre de palmier et lait de coco, servies avec des glaçons pilés. Original, particulier. Les amateurs de chè viêt (boisson/dessert liquide et sucré) devraient adorer car c’est le même style.
  • « Biji Salak » (8 CHF), des perles de patates douces baignées dans un sirop de sucre de palmier et nappées de crème de coco, servies chaudes. 

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin.

Appréciation subjective: 13/20


Sendok Garpu
3, rue des Délices
1203 Genève
Suisse
+41 22 345 99 88
www.sendokdangarpu.com
Instagram: @sendokgarpucuisine
Facebook: @sendokgarpucuisine/

Miam: samedi 18 juin 2022 – 19h – env. 35 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre