Critiques

Aux Délices d’Orient (Lausanne)

Tenu depuis 1987 par un adorable petit couple de Vietnamiens, ce local pile sous la gare fait autant traiteur que restaurant tout simple. 

Il doit y avoir une quinzaine de places assises. Assez bizarrement, aucun supplément n’est demandé pour manger sur place (alors que les plats sont servis dans de vrais bols) et on ne ressent aucune pression non plus pour prendre des boissons, ce qui est assez agréable. On s’y sent bien. Au niveau des « bò bún », on trouve cependant ceux de Bamee Bistro ou de Oli My plus goûtus même si de tête ils sont plus chers (15 CHF pour le premier).

Un midi sur place, on y a pris:

  • un bò bún/salade de vermicelles de riz chaud avec du boeuf hâché (12 CHF)
  • un bún tôm, soit les mêmes vermicelles de riz mais avec des crevettes tendres (12 CHF), pas mal mais qui auraient pu être plus assaisonnées
  • un duo de bánh cuốn (5 CHF), de fines crêpes de riz fourrées à la viande de porc hâchée et champignons chinois, ici avec une pâte légèrement élastique et translucide (on préfére personnellement les versions plus « douces »/moelleuses et plus blanches)

La vitrine comporte également des plats à base de riz, des légumes et plats de viande avec des prix au piss, des rouleaux de printemps et d’été, des raviolis, des salades et on en passe.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas, pour tester d’autres plats si on est dans le coin.

Note subjective: 12/20


Aux Délices d’Orient
19, rue du Simplon
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 616 26 70

Visite: vendredi 26 octobre 2018 – 12h30 – env. 15 CHF / 13 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*