Billets culinaires

Amò Pasticceria (Genève)

Nouvelle adresse italienne très sympa: ouvert début décembre 2024 à la Jonction, ce local propose de chouettes pâtisseries maison (excellents cannoli siciliens, cornetti nature ou Nutella garni minute ou encore maritozzi tout bientôt), cafés et sandwichs avec un accueil adorable.

Si on a bien suivi, à force de dire chaque année à ses cousins en Italie qu’il ouvrirait un jour une pâtisserie italienne en Suisse, le jeune et lumineux patron, Mauro, a fini par quitter son emploi dans le marketing pour passer sa licence de cafetier et ouvrir Amò.

Originaire de Caserta (au nord de Naples), il a développé la recette de son cornetto maison en collaboration avec un de ses cousins justement, histoire de trouver la bonne formule adaptée au four genevois tout en retrouvant le goût de ses souvenirs au pays. 

Ressemblant visuellement à un croissant français, le cornetto italien contient cependant de l’oeuf dans sa pâte car il s’agit d’une base briochée. Il peut comporter de la vanille ou des touches d’agrumes, comme ici, d’où ce petit goût qui change des classiques croissants au beurre.

C’est une story du très chouette atelier graphique La Jonx qui nous a donné faim: il n’en fallait pas plus pour nous motiver à aller voir par nos propres papilles. 

Au menu donc? Des cornetti nature recouverts d’un sirop maison ou au Nutella (3.5-4.5 CHF), pâtisseries/sfogliatelle (4 CHF), sandwichs (12.9 CHF), ainsi que de dodus taralli aux amandes (9.9 CHF) et panettones (28-33 CHF) dans la partie épicerie.

L’adresse étant encore en rodage, d’autres produits comme les maritozzi (brioche semi-ouverte garni de crème) sont prévus dans les jours à venir, avec diverses idées de garnitures qui germent dans l’esprit du patron (on se réjouit d’avance du printemps pour goûter la version à la crème de limoncello). De tête, à part chez Dolcetti à Genève et Trigo Bakery à Lausanne, ce serait la seule adresse à proposer ces dodus beautés dans la région.

Un matin de décembre 2024, on y a donc goûté:

  • un très bon et crousti-moelleux cornetto au Nutella et éclats d’amandes (4.5 CHF), garni minute. Il y a un « modèle d’exposition » en vitrine mais c’est toujours meilleur garni à la commande.

  • de délicieux cannoli pistache et chocolat, tout frais du matin, garnie de ricotta souple dans une pâte croustillante

  • une bonne sfogliatella frolla garnie de ricotta crémeuse à la fleur d’oranger (4 CHF), importée d’Italie et cuite sur place, bien moelleuse. Les sfogliatelle ricce (en forme de coquillage et à la pâte plus craquante) étaient encore en cours de cuisson quand on y est passé, donc il faudra revenir pour les goûter.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter les maritozzi quand ils seront en comptoir.

Appréciation subjective: 15/20


Amò Pasticceria
1, boulevard Saint-Georges
1205 Genève
Suisse
+41 78 312 93 92
https://amo-ita.com
Instagram: @amo_pasticceria
Facebook: –

Miam: jeudi 12 décembre 2024 – 8h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre