Billets culinaires

Pizzi Cotto (Genève)

Nouveaux sandwichs des Pouilles à l’accueil hautement sympa: les paposce à pâte maison crousti-moelleuse et aérée de Pizzi Cotto se sont installées depuis novembre 2024 en haut de la rue Voltaire, non loin de la gare et de l’HEPIA.

Si on a bien suivi, l’adresse a un lien avec le patron du restaurant Il Forno à Legna sur la rue de la Servette non loin et certains membres de la chaleureuse équipe sont originaires des Pouilles tandis que d’autres viennent plutôt du Nord de l’Italie. Le local s’est paré de bois et de vert clair, avec pour le moment uniquement de la vente à l’emporter le temps de recevoir certaines autorisations pour accueillir les estomacs sur place prochainement.

Au menu? Une paposcia du jour (12 CHF), des paposce classiques (14-15 CHF), spéciales faites minutes (15-22 CHF), de la lasagne qui avait une bonne tête (12 CHF) et quelques desserts (4-5 CHF).

Pour une faim de décembre 2024, on y a pris:

  • une bien bonne paposcia Calabrese (14 CHF), garnie de fromage, roquette, aubergines, ricotta parfumée à la saucisse piquante ‘Nduja, pickles d’oignons rouges maison et stracciatella. Pâte légère, garniture généreuse et goûtue avec de l’aubergine parfaitement fondante: un sandwich qui cale bien, avec de l’équilibre qui rend heureux.

  • un cannolo à la pistache (4 CHF mais gracieusement offert par le patron), à la pâte croustillante et garniture riche en ricotta

  • un tiramisù (5 CHF), avec pas mal de biscuit et une dose modérée de masse au mascarpone (on garde une préférence personnelle pour ceux qui en ont plus)

Et pour les curieux qui voudraient venir à l’avenir manger sur place, voici un petit aperçu de la salle:

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres plats, pourquoi pas quand la salle sera ouverte.

Appréciation subjective: 14/20


Pizzi Cotto
28, rue Voltaire
1201 Genève
Suisse
+41 22 345 76 76
https://pizzicotto.ch
Instagram: @pizzicotto_ginevra
Facebook: –

Miam: jeudi 5 décembre 2024 – 14h – env. 25 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre