Billets culinaires

Phở Thu (Yverdon)

A deux pas du Château, ce petit restaurant viêt au service tout gentil propose une cuisine authentique dans une ambiance détendue.

À l’intérieur comme sur la terrasse, les tables sont plutôt serrées et la déco simple et efficace. La cuisine au fond de la salle étant ouverte, on peut zieuter le ballet de la préparation des plats en toute transparence, et cela semblait plutôt bien aéré.

Un midi en terrasse, on y a partagé:

  • des bánh cuốn (15 CHF), des crêpes plates à la vapeur, farcies à la viande de porc et champignons chinois notamment, pas mal
  • une brioche frite (7 CHF), soit un bánh bào crousti-moelleux pour changer du moelleux vapeur habituel, très bonne. L’entrée standard en comprend normalement 2, mais vu comme c’est bourratif, on en a demandé qu’un seul.
  • un phở bò (17 CHF), au bouillon parfumé et réconfortant, bon mais peut-être un poil plus gras que ceux qu’on avait mangé récemment. Cela était peut-être une exception car il était moins gras la dernière fois que le Comparse l’avait déjà pris, quelques semaines auparavant. Le tout était honnête pour le prix, avec une généreuse portion de boeuf très appréciable.

A noter que les rouleaux de printemps sont faits avec de la pâte jaune (et pas de riz, blanche, qu’on préfère mais qui serait moins facile à travailler que la jaune), et que les prix sont très corrects (plats dès 15 CHF à l’emporter).

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats.

Note subjective: 15/20


Phở Thu
7, rue de la Plaine
1400 Yverdon
Suisse
+41 24 426 63 91
https://phothu.business.site
Facebook: @PhoThuRestaurant

Visite: mardi 1er octobre 2019 – 12h – env. 23 CHF / 20 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*