Un restaurant d’alpage typique dans la région du Col du Mollendruz, avec un accueil adorablement chaleureux et des prix doux pour des assiettes bien garnies et réconfortantes. On est assez fan car on s’y sent vraiment bien.
Accessible en voiture pour les flemmards, cette buvette est un bon point de chute après être allé zieuter le beau panorama de la Croix de Châtel (10min à pied) sur les Lacs Léman et de Neuchâtel notamment.
La déco est on ne peut plus locale: petits drapeaux rouges à la croix blanche, géraniums rouges suspendus et bidons de lait transformés en tabouret bien stylés.
Un dimanche midi sur la terrasse quasi pleine, on a pris:
- une röstiflette (21 CHF), soit une tomme vaudoise crémeuse cuite au four sur un lit d’excellents röstis presque « légers » car non-noyés dans du gras, avec des tranches de lard. Tip top.
- une croûte au fromage-jambon-oeuf (19 CHF), bonne et aussi presque « légère », juste avec un poil trop de saveur de vin à notre goût
- une croûte aux champignons, bien crémeuse (22 CHF)
- une tranche de tarte aux framboises et une autre aux myrtilles (6 CHF), avec supplément de crème double de Gruyère (3 CHF)
- une coupe de myrtilles, éclats de meringues et crème double
Leur crème double est sublime, parfaite pour finir un repas « léger » en douceur…
Est-ce qu’on y retournerait? Carrément, pour tester la fondue.
Note subjective: 18/20
Buvette de Châtel
26, route du Mollendruz
1148 L’Isle – Vaud
Suisse+41 21 841 12 26
www.buvettedechatel.ch
Visite: dimanche 29 juillet 2018 – 13h30 – env. 40 CHF / 33 € par personne
Pas de commentaires