Billets culinaires

Les Foodies (La Croix-sur-Lutry)

Perché dans la région du Lavaux, ce bistrot-pizzeria propose une pimpante et goûtue cuisine de saison à tendance bistronomique sur les bords, dans un cadre contemporain où règne une ambiance vivante et détendue. Aux beaux jours, la terrasse entourée de hautes haies est bien sympa pour l’apéro, avant de passer aux choses sérieuses.

Au menu, compter 7.5-25 CHF pour les entrées, 15-25 CHF pour les pizze, 29-45 CHF pour les plats et 10-13 CHF pour les desserts. 

La carte a changé depuis notre passage, car elle s’adapte aux produits de saison, mais certains éléments comme le boeuf de la Boucherie Maillefer ou les frites semblent rester au menu. Un soir de fin d’été, on y avait goûté:

  • la très belle entrée gourmande/trio de dégustation pour commencer (25 CHF), composé des tomates, du poulpe et du thon. Une option parfaite pour ceux qui n’arrivent pas à se décider en lisant la carte. Cela donnait donc: 3 belles tranches de tomates de Denges bien mûres (Noire de Crimée, Rose de Berne et Ananas), presque au naturel, stracciatella de Cuarnens fort crémeuse / Poulpe confit au citron vert, rillons croustillants de cochon suisse (une partie de la poitrine bien crousti-grassouillette), grenade et gouttes de poivron doux / Thon mi-cuit
  • le filet de boeuf suisse (180 gr) de la Boucherie Maillefer, pas mal, sauce chimichurri, servi avec des légumes et d’ex-cel-lentes frites maison (45 CHF). 
  • en petit bonus, on a également pris un extra de frites de patates douces, bien crousti-moelleuses
  • le café gourmand, composé ce jour-là d’une douce panne cotta, d’une tartelette à la crème de citron et d’un tiramisù, tous trois très bien réalisés
  • le tartare de fraise au citron vert, mousse légère au chocolat blanc, crumble de sablé breton, frais et gourmand à la fois, très plaisant

A noter que les pizze zieutées aux tables voisines avaient l’air pas mal, et qu’elles embaumaient bien la salle en sortant du four. 

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats, surtout que la carte change régulièrement.

Appréciation subjective: 16/20


Les Foodies
338, route des Monts-de-Lavaux
1090 La Croix-sur-Lutry
Suisse
+41 21 792 13 73
www.foodies-restaurant.ch
Instagram: @lesfoodiesrestaurant
Facebook: @lesfoodiesrestaurant

Visite: jeudi 13 août 2020 – 20h – env. 90 CHF / 85 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*