Billets culinaires

Yomi (Lausanne)

Remplaçant la 2e adresse de feu-Al Sacco juste sous la gare, Yomi a ouvert ses portes en octobre 2021. On y trouve du lundi au vendredi une jolie offre de plats 100% maison sains et colorés, végans ou végétariens mais pas que, avec et sans gluten, avec et sans lactose. Tip top pour le midi.

L’accueil par sa pétillante fondatrice Stéphanie est lumineux: elle prend le temps de décrire les différents plats maison disponibles et emplit l’espace de bonne humeur.

Au menu? Du granola maison, des pancakes classiques ou vegans le matin, des sandwichs, tartes salées, soupes, assiettes d’assortiments de féculents et légumes goûtus que l’on peut agrémenter de suppléments (poulet/saumon/houmous/falafel/granola salé). Compter 10.9 CHF l’assiette moyenne de 450g, 12.9 CHF la grande de 560g, ce qui parait très correct vu la variété des ingrédients et des préparations. Leurs salades colorées et roboratives sont également sympas.

Pour plusieurs faims à l’emporter depuis 2021, on a pris:

  • un très bon granola maison, bien gourmand, yahourt et purée de framboise (7 CHF). Disponibles avec du yoghourt végétal au coco ou de vache (vaut mieux le préciser à la commande, car apparemment la majorité des clients demandent le yahourt vegan donc c’est celui servi quasi d’office)
  • une petite portion de 3 salades du jour agrémentée d’un supplément 2 falafels (9.5 CHF). A base ce jour-là de différents riz garnis de courgettes jaunes, grenade, avocat, mangue et herbes, elles étaient bonnes, nourrissantes (pas mal de riz); les falafels étaient juste un peu secs et mous (ce qui arrive souvent s’ils ne sont pas faits minute).
  • une grande assiette de salades du jour (12.9 CHF), avec un mélange de 2 propositions car on n’arrivait pas à se décider: lentilles, quinoa, légumes d’hiver, roquette, grenade, chou-fleur rôti, tahini (dans la sauce verte sauf erreur) et on en passe. Une vraie bonne option saine!
  • un cookie à la patate douce, noix de pécan et chocolat (3.5 CHF), très (très) peu cuit ou en tout cas tout doux tout mou, également très gourmand

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester d’autres plats et les brownies vegans quand il y en aura de nouveau (mieux vaut viser le début de semaine).

Appréciation subjective: 15/20

PS: pour plus de lecture sur le lieu, citons la fiche de La Chouquette l’article Pop! du GaultMillau.


Yomi
1b, rue du Simplon
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 706 40 40
https://yomi-food.ch/
Instagram: @yomi_lausanne
Facebook: @yomifood

Dernier miam: mercredi 24 août 2022 – 14h30 – env. 18 CHF / 17 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre