Billets culinaires

Tropical Corner (Genève)

Posé au bord du lac juste après Genève-Plage en direction de Cologny, c’est l’endroit de choix pour siroter un verre ou pratiquer des sports aquatiques (paddle, windsurf (planche à voile), foil et de la wing (un doux mélange entre de windsurf et du site)). Le tout avec une équipe de profs joviaux. On y trouve une sympathique buvette à la carte courte mais efficace, une grande terrasse et une ambiance à la bonne franquette.

Au menu? Rien de compliqué: des snacks, croque-monsieurs, panini, planchettes, burgers et salades (12-20 CHF), avec des glaces et cookies/brownies en desserts. On a été surpris en bien de l’absence de frites congelées avec les burgers, étant donné qu’ils sont accompagnés de pommes de terre grenaille plus « cuisinées ».

On en avait entendu des vertes et des pas mûres au sujet de l’organisation et de la rapidité du service assez aléatoires, et pourtant le jour de notre passage cela s’est plutôt bien passé: on paie sa commande au bar, et dès que c’est prêt, un des cuisiniers crie le prénom du client concerné pour qu’il vienne chercher son assiette.

Un midi de semaine donc, on y a goûté:

  • un Croque Ludo (6 CHF), pour se mettre en jambes avant de filer au cours de paddle: un croque-monsieur avec de tête une touche de moutarde simple et efficace, au fromage bien fondu
  • une planchette composée d’une tomme et d’un saucisson avec des cornichons, oignons et du pain multi-céréales (12 CHF), pratique à partager
  • un bien bon Royal Bacon Cheese burger avec des pommes de terre grenaille et une salade verte (20 CHF, sinon 14 CHF pour le burger seul), avec un pain bien rebondi et moelleux, un steak saignant qui se mangeait sans faim, du lard parfaitement grillé, du gruyère, oignons confits et sauce cocktail pour un rendu hautement fondant. Tip top!
  • un cookie sans gluten aux pépites de chocolat de Loulou’s Homemade, une marque artisanale d’Anières. Pas mal pour du sans gluten, à base d’avoine.

A noter que la salade Poulette (salade, poulet, oeuf, parmesan, croûtons, sauce ail-anchois, 18 CHF, ci-dessous) ainsi que tomate-mozza di bufala avec une sauce au pesto (16 CHF) étaient pas mal du tout selon des Comparses du jour, bien généreuses.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour avoir l’impression de prolonger les vacances.

Appréciation subjective: 14/20


Tropical Corner
9, quai de Cologny
1223 Cologny – Genève
Suisse
+41 22 786 16 79

https://trop.ch/Website/buvette.html
Instagram: @tropicalgeneva
Facebook: @Tropical

Miam: vendredi 3 septembre 2021 – 12h – env. 25 CHF / 23 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*