Billets culinaires

Hôtel de la Truite (Brot-Dessus/Neuchâtel)

Entre le Creux du Van et le bout des Gorges de l’Areuse (et ses M. Chat jaunes vintage de Thoma Vuille* que seuls les yeux de lynx sauront repérer), se trouve cette sympathique auberge. La spécialité? La truite du vivier voisin, bien sûr.

L’endroit est reposant, au milieu de la jolie nature environnante et de la rivière. Sur la terrasse, on s’y sent en vacances…

Le service pourrait juste être un peu chaleureux, s’il fallait pinailler.

Pour un déjeuner tardif, on y a pris le menu n°1 à 42.5 CHF:

  • une belle salade mêlée colorée, généreuse
  • des filets de truite du vivier aux herbes vertes et frites (pas maison mais bonnes, de celles avec de la peau sur les bouts; 34 CHF à la carte)
  • un flan caramel maison (9 CHF à la carte), très réussi et tout doux
  • un parfait du Vallon à l’absinthe, bien parfumé et maison (9.8 CHF à la carte)

Un bon point de chute pour une journée de randonnée dans le coin, en somme. On peut aussi privatiser l’endroit et le bâtiment d’à côté pour des fêtes ou mariages d’inspiration champêtre.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin.

Note subjective: 13/20

*l’artiste dont on est hautement fan est originaire de Boudry (d’où on peut commencer la balade dans les Gorges). Après quelques oeuvres de street art « non autorisées » dans le coin dans sa jeunesse, sa ville lui a commandé une fresque « officielle » en 2017 que l’on peut admirer sur l façade de la centrale de chauffe des Esserts. Lors de notre parcours, on a repéré personnellement 4 M. Chat certes effacés par le temps mais dont le jaune emblématique rayonne toujours 😉


Hôtel de la Truite
Champ-du-Moulin-Dessus
2149 Brot-Dessous – Neuchâtel
Suisse
+41 32 855 11 34
www.la-truite.ch

Visite: samedi 12 août 2017 – 14h – environ 50 CHF / 44 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*