Billets culinaires

Ta Cave (Lausanne)

A deux pas de la gare de Lausanne, ce « premier bar crowdfundé de Suisse » est une excellente option pour un verre/apéro dans le quartier, qu’on soit pendulaire ou non.

Esprit et clientèle jeune et sympathique, du même style que des endroits comme Le Pointu ou La Brasserie de Montbenon.

Pour un afterwork, après avoir réussi à s’incruster dans un coin de la grande table du fond (sous peine de rester debout vers l’entrée à jamais vu que c’est souvent plein), on a pris:

  • Un Guacamole Minute Do It Yourself (14 CHF), original et plutôt pas mal épicé/assaisonné. La photo date de mai 2017: depuis, c’est évidemment du pain de La Meule qui est servi avec. Ex-cel-lent ce pain: on est totalement fan.
  • The Raclette en émulsion, soit un siphon rempli de raclette et des verrines à remplir soi-même, avec des mini-cubes de cornichons (28 CHF). A prendre une fois mais pas deux, car après tout on paie surtout pour l'(a bonne) idée – il faut reconnaître que c’est original – et l’air du siphon. Il manquait cruellement de patates aussi.
  • Et du vin dont le nom nous échappe (compter 7-11 CHF en moyenne pour un verre)

On n’avait pas assez faim pour prendre de la charcuterie coupée minute sur place, malgré la vue sympathique de Pablo El Porco sur l’ardoise (vraiment stylé avec son petit noeud-pap’ et ses solaires sur le groin). Le ton décalé de la carte est top, tout comme ses propositions originales qui change des planchettes vues et revues à n’en plus pouvoir.

Est-ce qu’on y retournera? On y retourne déjà régulièrement pour l’apéro, pour l’ambiance…en espérant revoir Pablo sur l’ardoise.

Note subjective: 15/20


Ta Cave
35, Rue du Simplon
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 525 77 07
http://tacave.ch

Visite: mardi 9 mai 2017 – 19h – env. 22 CHF / 20 € par personne

 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*