Au coeur du village, ce sympathique bar à tapas propose notamment d’excellentes croquetas crousti-fondantes et un fondant au chocolat fameux, dans une ambiance vivante et une déco stylée.
Si on a bien retenu ce que nous a expliqué le serveur, le nom signifie « nous sommes uns/tous ensemble » en sud-africain (l’origine du mari de la patronne). La déco très réussie peut rappeler quant à elle les Baléares, avec des tables sous les arcades extérieures également très agréables.
L’endroit fait notamment des repas spéciaux « paella » de temps à autres, des plats le midi (salade à 17 CHF, sandwich ou plat du jour, 28-29 CHF) et de la vente de produits ibériques (jambon, fromages, huiles d’olives sur le comptoir).
Le soir, une carte de tapas écrites à la main et changeant régulièrement est proposée: des planchettes de charcuteries et fromages (25-30 CHF), du pain frotté à la tomate (7.5 CHF) que l’on peut demander avec de la cecina (charcuterie de boeuf) ou de la seiche (12 CHF), des tapas et raciones (5-30 CHF) et des desserts (10 CHF). Certaines tapas ne sont pas forcément données, mais tout ce que l’on a pris était bon.
En plus des plats ci-dessous, la Comparse Mélanie habituée des lieux recommande le pulpo a la gallega, les pimientos de padrón et le pan tumaca (frotté à la tomate). Merci à elle pour la découverte!
Un soir pour l’apéro, on y a partagé:
- une ración de très bonnes croquetas au jambon cru, fromage bleu, champignons et poulet (19 CHF), soit 2 de chaque goût. Béchamel coulante, panure crousti: des textures parfaite! Jambon et champignons étaient particulièrement bonnes (poulet un poil salé).
- un duo de croquetas « spéciales » à la cecina (10 CHF), crousti-moelleuses mais assez salées (on garde une préférence pour celles au jambon cru)
- un duo de croquetas « spéciales » à l’encre de seiche (7 CHF), bonnes
- des patatas bravas (16 CHF), joliment servies
- une demi-aubergine laquée au miso parfaitement fondante, excellente, avec un fromage de chèvre caramélisé qui étaient selon les Comparses également délicieux (24 CHF)
- des huevos rotos agrémentés d’un émietté de sobrasada (24 CHF), composés de frites avec 2 oeufs au plat (dont pas vraiment rotos/cassés, mais on peut les mélanger/casser soi-même)
- une excellente tranche de fondant au chocolat (10 CHF), léger et pas trop sucré, avec un coeur coulant parfait.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin.
Appréciation subjective: 17/20
Simunye
20, Grand’Rue
1296 Coppet
Suisse
+41 776 02 55
www.simunye.com
Instagram: @simunyecoppet
Facebook: @RestaurantSimunye
Miam: jeudi 31 août 2023 – 18h30 – env. 50 CHF par personne
Pas de commentaires