Billets culinaires

Restaurant de la Plage & Buvette (Genève)

Hyper réussi: posé sur le lac avec vue sur la nouvelle plage des Eaux-Vives et le Jet d’Eau, ce grand espace propose de bons petits plats exclusivement à base d’ingrédients locaux. La terrasse du restaurant est bien aérée donc relativement fraiche par rapport aux tables disponibles pour le côté « buvette », qui lui a une carte réduite plus propice aux faims à l’emporter. Mention spéciale pour le service, bien efficace et très sympa, et la mousse au chocolat Orfève.

La salle intérieure est grande et haute de plafond, tandis que les tables en terrasse donnent à la fois sur la plage à gauche et la marina à droite.

La carte du restaurant n’est pas trop longue et bien faite. On y trouve un trio de tapas à partager pour l’apéro (9.5-16.5 CHF), 5 entrées (13-24 CHF), 4 plats (28-39 CHF, avec une option végétarienne, du poisson et de la viande. Il y a notamment une quenelle de brochet du lac) + des plats du jour ainsi que des desserts (12 CHF).

Quant à la buvette, on y retrouve les mêmes tapas (guacamole de petits pois, assiette de jambon cru-fromages et tarte au chèvre) ainsi des plats à prix plus doux (12-19 CHF) de type fish & chips de truite / nuggets + frites / salade César.

Le weekend à midi, on peut y passer commande jusqu’à 15h, ce qui est bien pratique pour les lève-tards. Un samedi, on y a donc partagé:

  • du guacamole de petits pois (12 CHF) servi avec nachos artisanaux de Carouge bien croustillants. Une entrée à partager bien agréable; les nachos auraient juste pu être un peu plus salés.
  • une généreuse salade de pousses d’épinards et blé soufflé, Gruyère et Vacherin AOP (13 CHF). Le mélange des 2 fromages est une très bonne idée, ça change.
  • un des plats du jour (de tête autour de 20 CHF), une salade avec un oeuf poché (ou était-ce mollet?) et croûtons légers, équilibrée et multi-texturée
  • l’excellente mousse choco Orfève, croustillant caramel au sésame (12 CHF): on n’a habituellement pas une passion folle pour les mousses au chocolat, mais celle-ci était vraiment, vraiment très bonne. Bien corsée et sucrée à la fois, aérée, et avec de fines plaques de caramel sur le dessus pour un léger côté multi-texturé, donc tip top!

Est-ce qu’on y retournera? Mais carrément!

Appréciation subjective: 15/20 (18/20 pour l’esprit et le lieu)


Restaurant de la Plage & Buvette
75, quai Gustave-Ador
1207 Genève
Suisse
+41 22 760 20 20
https://restoplage.ch
Instagram: @resto_de_la_plage
Facebook: @restodelaplage.geneve

Miam: samedi 18 juin 2022 – 14h45 – env. 40 CHF / 39 € par personne pour une petite faim de midi

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre