Billets culinaires

Résidence-EMS Les Pervenches (Carouge)

Une chouette Résidence-EMS qui encourage les proches à venir manger avec les résidents en proposant un menu entrée-plat-dessert au prix peu battable de 14 CHF. 

Il suffit d’appeler au plus tard le matin même pour réserver sa table dans la partie Cafétaria (à gauche en rentrant, avec une terrasse entourée d’arbres), car habituellement les résidents prennent leur repas en chambre ou dans le Restaurant (à droite). Le menu est identique pour les visiteurs et les résidents, à moins que ces derniers aient des régimes spécifiques.

Avec les 2 Comparses du jour, on a été surpris en très bien par la qualité des plats proposés en comparaison avec ceux servis à Loëx, les Trois-Chênes ou Beau-Séjour (repas tout à fait correct mais moins travaillés à notre sens).

Le midi de notre passage, le menu comportait:

  • une bonne terrine d’aubergines et poivrons, salade de chou rouge, oeuf dur
  • un dôme/gâteau de foie de volaille (nouveau plat en test), coulis de tomates, tagliatelles et chanterelles (portion généreuse qui nous a ravi car les champignons étaient très bons)
  • une tarte tatin aux pommes bien moelleuses et caramélisées, bonne même si la pâte aurait pu être feuilletée au lieu de brisée/sucrée

Le service était adorable, veillant au grain et interrogeant les convives pour voir si le foie de volaille devrait rester au menu ou non (le chef semble à l’écoute et tant mieux).

Tout est fait pour que tout le monde se sente bien. La terrasse ombragée est également bien sympathique pour y manger ou prendre une glace.

Ils vendent d’ailleurs des petits pots coco/caramel beurre salé/chocolat/citron de L’Artisan Glacier de La Conversion, au top.

Est-ce qu’on y retournera ? On le conseille à tous ceux qui ont une petite grand-mère ou un petit grand-père résidant là-bas, car ces moments n’ont pas de prix, qu’importe ce qu’il y a dans l’assiette.

Note subjective: 15/20


Résidence des Pervenches
14, rue Jacques-Grosselin
1227 Carouge
Suisse
+41 22 827 59 00
www.pervenches.ch

Visite: dimanche 9 septembre 2018 – 12h – menu du jour visiteur à 14 CHF / 12 €

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*