Billets culinaires

Café Zinette (Grand-Lancy)

Un très belle adresse bistronomique  aux allures d’auberge du XIXe rénovée, avec une grande terrasse cachée à l’arrière. Le service est souriant, dynamique et assez rapide, et fait tout pour qu’on s’y sente bien.

On y a diné:

  • un carpaccio de bar (18 CHF), nommé « filet de bar » et qu’on pensait être cuit (on aurait dû demander). Dans le style, c’était bon, c’est juste qu’on est pas fan de cru. Il était servi avec des noisettes et une très bonne glace de petits pois.
  • un émietté de crabe, concombre, pamplemousse et sésame (17 CHF), beau et bon
  • un secreto ibérique (38 CHF), soit une partie tendre à l’arrière de la joue du cochon, bien grassouillette et tendre. La purée de pommes de terre au siphon était à tomber, on a nettoyé littéralement le plat.
  • un rack d’agneau (38 CHF), juste ex-cel-lent, parfaitement cuit rosé, ultra-tendre, avec un très bon gratin daufinois et des légumes joliment présentés.

  • un financier aux noisettes et myrtilles avec sorbet au persil (11 CHF), suprenant sans être trop déplaisant. C’est sympa de tester mais on n’est pas tombé amoureux du persil non plus…
  • un chocophile (12 CHF), soit un dessert vraaaiment chocolaté avec du sorbet de chocolat noir, de la ganache et un brownie. Bon mais un peu lourd, forcément.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers!

Note subjective: 17/20


Café Zinette
45, route du Grand-Lancy
1212 Grand-Lancy
Suisse
+41 22 743 12 00
www.cafezinette.ch

Visite: mardi 21 août 2018 – 19h30 – env. 70 CHF / 58 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*