Ouvert fin 2020, cette très sympa poissonnerie-bar à huîtres & produits de la mer est ouverte le midi, pour l’apéro jusqu’à 19h, ainsi que les jeudis soirs. Bel étal, partie épicerie et ambiance détendue.
Soit dit en passant, c’est en écrivant son nom pour ce texte qu’on a remarqué le jeu de mots plutôt bien trouvé, vu l’emplacement au coeur de la cité sarde…
Pour en revenir à Pesca Rouge donc, si on a bien lu, l’espace a été fondé par Anaïs et David, un duo de Haute-Savoie d’origine bretonne installé dans la région depuis le début des années 2000. Et la grande majorité des produits sont bretons ou du lac Léman.
Un samedi midi à l’improviste (à 14h…), on a eu la chance de débarquer au moment où des clients partaient: « Vous avez du bol car j’aurais même pas pu vous servir au bar tellement c’était plein avant! », nous a dit le patron.
L’espace n’est en effet pas super grand, avec de tête des tables classiques et hautes pour une douzaine de personnes ainsi que quelques tabourets haut contre le bar qui longe la vitre. Cela contribue à l’ambiance animée du lieu. Le service est chaleureux et par moments un peu débordé, donc il ne faut pas hésiter a relancer son serveur au vol si l’on a l’impression qu’une partie de sa commande manque.
Au menu? Les huîtres du moment à zieuter sur l’étal (2.9-4.1 CHF/pièce), des bulots, crevttes et pinces de crabe, des mets de traiteur/tapas de type rillettes maison, saumon fumé au bois de hêtre, accras de morue, beignets de calamars, crevettes panées, paella (25 CHF), lobster roll (le 1er jeudi du mois ou sur commande, 45 CHF), des salades de salicorne ou poulpe (10-21 CHF), des tartares, carpaccios (27-29 CHF), et des plats de poissons de l’étal à partager (45 CHF par personne).
Des « bateaux », sortes de paniers garnis avec un assortiment d’huîtres et de fruits de mer avec pain de seigle et beurre sont également proposés (99-259 CHF ou sur demande).
Pour une faim rapide de janvier 2024, on y a donc pris:
- 6 huîtres Perle Noire de la Maison Cadoret n.3 , « une huître charnue au délicieux goût de noisette élevée en baie de Morlaix et affinée pendant 12 mois en rivière de Riec sur Belon » (24.5 CHF les 6)
- 6 huîtres Creuse de Legris n.3, « une huître fine et iodée élevée au large du phare de l’Île Vierge dans le Finistère (17.5 CHF les 6), tout aussi sympas
- une lasagne au thon (25 CHF), très gourmande et riche en béchamel, qui se mangeait toute seule. A la base, on avait commandé sa voisine au saumon-épinards faite maison par la patronne, mais il y a eu une confusion lors du service et on avait tellement faim qu’on a plus trop fait attention avant de réaliser au moment de payer l’addition qu’il n’y avait pas du tout d’épinards dans l’histoire mais plutot des mini-bouts de courgettes. Du coup, on n’a pas vraiment compris si la lasagne au thon était faite maison ou pas…
Et à bon entendeur: nos voisins de table avaient absolument l’air ravis par leur sélection, comprenait des huîtres aux perles de yuzu, bulots, crevettes grises et pâte de crabe.
Pour plus de lecture sur ce lieu, mentionnons les articles du Temps, de La Tribune de Genève et du Gault&Millau ou encore le reportage de Léman Bleu.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers en venant plus tôt pour choper des accras de morue et goûter d’autres mets.
Appréciation subjective: 15/20
Pesca Rouge
7, rue Ancienne
1227 Carouge
Suisse
+41 22 313 13 59
www.pescarouge.com
Instagram: @pesca_rouge
Facebook: –
Miam: samedi 20 janvier 2024 – 14h15 – env. 45 CHF par personne
Pas de commentaires