Billets culinaires

Parisserie (Genève)

Cette « Pâtisserie Haute-Couture » était sur notre to-eat-list depuis un moment, mais on se méfiait on ne sait trop pourquoi de sa devanture qui semblait trop jolie pour être authentique…alors que pourtant tout est fait maison, et carrément très bien fait!

Au premier coup d’oeil, tout est beau, des macarons aux pâtisseries individuelles en passant par les cakes ou les confitures. Ce qui a dû nous perturber (et nous retarder dans notre découverte)? Le fait qu’une bonne partie des créations fait penser à des copies celles de Pierre Hermé. En s’approchant des vitrines, on remarque juste que les noms changent (ex: Amour Amour pour l’Ispahan).

Et pour cause: la fondatrice du lieu, la cheffe pâtissière Özge Gültekin Muz, a travaillé chez Pierre Hermé avant d’ouvrir sa boutique genevoise.

On trouve donc dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’originalité dans certaines présentations, car sauf erreur il y a régulièrement des nouveautés saisonnières sympas qu’on ne trouve pas ailleurs.

Quoi qu’il en soit, on y a pris un Daisy (7.5 CHF à l’emporter, 8.9 CHF sur place), composé d’un sablé breton avec une mousse citron au cœur de crème vanille et basilic, le tout recouvert d’un glaçage citron juste parfait. C’était très bon et totalement maitrisé techniquement.

On avait hésité avec le macaron Amour Amour/Ispahan (crème de rose, framboises et litchi) mais 8.5 CHF nous a semblé un peu trop élevé en comparaison avec la concurrence genevoise de ce niveau (Mr & Mrs Renou et Berger et De Faletans étant autour de 7 CHF la pâtisserie individuelle).

Est-ce qu’on y retournerait? Volontiers pour tester d’autres pâtisseries.

Note subjective: 15/20


Parisserie
1, rue Rousseau
1201 Genève
Suisse
+41 22 900 17 41
www.parisserie.ch

Visite: mardi 2 octobre 2018 – 13h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*