Billets culinaires

Les Armures (Genève)

Institution pour sa fondue au coeur de la (sublime*) Vieille-Ville, les Armures propose une belle carte de spécialités suisses dans un cadre élégant mais pas coincé: on s’y sent bien, qu’on soit touristes de passage ou Genevois(es). On aime!

Nombres de célébrités sont passées soit par l’hôtel soit par le restaurant (la fameuse table ronde de Bill Clinton…), qui est en quelque sorte la « valeur sûre chic » de la ville, notamment quand on cherche un endroit où inviter des collègues/clients/amis étrangers pour une fondue.

Très heureusement, les prix ne sont pas excessifs (la moit’-moit’ est à 26 CHF) et le service pas hautain malgré le côté « hôtel 5 étoiles ». Au contraire, le serveur qui s’est occupé de notre table était chaleureux tout en restant très pro et élégant.

Un soir en terrasse, on y a partagé:

  • Des portions de raclette (6.9 CHF), très bonne, crémeuse et légèrement grillée sur le dessus comme on aime. Rien de tel qu’une petite raclette en entrée avant une fondue en plat quand on n’arrive pas à choisir (même si ce n’est pas une façon de faire très sérieuse). Pour se mettre en jambe, voilà tout.
  • une excellente fondue aux bolets (30 CHF), crémeuse et riche en champignons. Les tranches des champignons étaient de belle taille et bien goûtues.
  • le « trio helvète » en dessert, soit une combinaison de crème double de Gruyère/meringue, mousse au chocolat suisse et boule de sorbet aux abricots du Valais (14 CHF), plaisant et permettant d’avoir tant de la fraicheur fruitée que du plus gourmand.

A noter que pour les grandes tablées, on recommande de réserver en hiver le carnotzet qui se trouve (de souvenir) dans la salle du bas, pour son côté cosy mais pas isolé, et que l’été la terrasse est charmante.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres plats (comme la croûte au fromage qui nous a fait de l’oeil à une table voisine).

Note subjective: 17/20

*qualification totalement objective 😉

PS: une Comparse ayant pris la croûte au fromage, jambon de la Borne (jambon fumé, spécialité de Fribourg) et œuf au plat quelques semaines plus tard l’a trouvée bonne, juste un poil salée, avec un oeuf bien croustillant à sa base.


Les Armures
1, rue du Puits-Saint-Pierre (juste à côté des canons de l’Ancien Arsenal)
1204 Genève
Suisse 
+41 22 818 71 72
www.lesarmures.ch
Instagram: @lesarmures_geneva
Facebook: @HotelLesArmures

Visite: mardi 22 juillet 2020 – 19h30 – env. 55 CHF / 50 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*