Billets culinaires

Oenothèque Chauffage Compris (Neuchâtel)

Très sympathique bar à vin en plein centre de Neuch’, qui sert aussi de belles planchettes. A côté, le bistrot fait plutôt restaurant et il parait que ses burgers sont pas mal. 

A la carte de la partie oenothèque, on trouve un joli choix de vins de la région et aussi quelques vaudois, genevois, valaisans et internationaux, et des planchettes. Certains crus locaux étaient en rupture de stock, ce qui était un peu dommage.

La planchette mixte n’est pas donnée (33 CHF) mais elle vaut la peine car les produits sont excellents. On a eu droit a 3 fromages (brebis, à la truffe et pâte dure dont j’ai oublié le nom) et 4 charcuteries (jambon de Parme, coppa, viande séchée de boeuf et pancetta), joliment disposés sur l’ardoise.

Si on prend des planchettes mono-produit, on recommande celle de copita de pata negra* (18.-, photo de droite), un espèce de lomo ultra-fondant.

Le gras, c’est la vie on vous dit!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers.

Note subjective: 15/20

* l’adorable serveur nous a fait goûter quelques tranches de copita à part car comme il s’agit de la charcuterie la plus chère, elle ne fait pas partie de la planchette mixte. Merci 😉


Oenothèque Chauffage Compris
39, rue des Moulins
2000 Neuchâtel
Suisse
+41 32 721 43 96
http://chauffagecompris.ch

Visite: jeudi 14 juin 2018 – 18h – env. 25 CHF / 20 € par personne

 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*