Billets culinaires

Auberge de la Mairie (Vernier)

Un coquet restaurant avec une grande et agréable terrasse au coeur du vieux Vernier, qui propose des plats à la présentation soignée.

Un midi de semaine, on a pris:

  • le plat du jour (23 CHF), un tartare de boeuf avec de jolis légumes à la places des frites du terroir (qui ne sont pas maison mais congelées, avec une bonne tête car avec encore de la peau aux extrémités). Le plat n’était pas mal mais pas incroyable: il manquait un poil d’assaisonnement au goût du Comparse du jour, qui a aussi trouvé que le pain de mie carré comme toasts était sans plus
  • les cuisses de grenouilles poêlées en persillade et pommes pailles (34 CHF), joliment présentées et bien généreuses, bien bonnes. Si on voulait pinailler, on dirait qu’elles sont plutôt panées et frites que « poêlées », mais c’est un détail car c’était bon. Les pommes paille sont des pommes alumettes, bien plaisantes.
  • un café gourmand (16 CHF) composé d’un verre de limoncello, d’une crème brûlée au caramel bien craquant/fondant, d’un « tiramisù » ananas et speculoos qui était plutôt une verrine ananas/mousse légère de mascarpone/émietté de speculoos, frais mais un poil sucré, et d’un coulant au chocolat couronné d’une rosace de crème chantilly industrielle. Dommage. Le tout était ok mais sans étincelle. Pour ceux qui ne courent pas après le shot de limoncello à midi, le rapport qualité-prix du tout est moyen.

 

Lorsque nous avons fait remarquer qu’il était dommage de faire des desserts maison puis de les « gâcher » avec de la crème industrielle, la serveuse nous a répondu que la cuisine faisait déjà beaucoup de choses maison, alors si en plus il fallait faire sa crème soi-même…

Mmh…il semble qu’elle en avait assez des questions sur le « fait maison » après le coup des frites. Peut-être que ses collègues qui avaient l’air sympas auraient répondu autrement, qui sait.

Valider la crème en bonbonne, c’est un point de vue. Le nôtre, c’est qu’autant ne rien mettre.

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être, pour tester le burger qui a l’air bien fromageux ou si un plat du jour nous tente car la terrasse comme la salle sont plaisantes.

Note subjective: 13/20


Auberge de la Mairie
13, rue du Village
1214 Vernier – Genève
Suisse
+41 22 341 31 75
www.mairie.ch

Visite: mercredi 20 juin 2018 – 12h15 – env. 50 CHF / 40 € par personne (plat du jour à 23 CHF / 19 €)

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*