Billets culinaires

Natürlich (Genève)

Natürlich a rouvert en février 2023 avec une toute nouvelle équipe d’anciens de l’Osteria della Bottega notamment. La déco contemporaine est restée quasi identique tandis que le positionnement est toujours bistronomique, proche du produit local et de saison. Service élégant et aux petits soins.

La déco est toujours faite d’un doux mélange de bois de différentes tonalités et de fresques colorées au plafond: ceux qui ont connu le Natürlich des ex-chefs Pierre Jancou ou Jonas Bolle depuis son ouverture initiale en 2020 ne seront donc pas trop dépaysés.

Quant au nouveau chef, si on a bien retenu, il est notamment passé par l’Osteria della Bottega, Cinecittà et le Minotor à Genève avant de reprendre les fourneaux de Natürlich

La meilleure table? A notre humble avis celle du fond de la salle, haute, d’où on peut observer la cuisine et imaginer une tablée de 10 convives.

Quant à la carte, on y trouve en plus de la planchette de charcut’ suisse à partager (32 CHF) un quatuor d’entrées (16-32 CHF), un autre quatuor de plats principaux (28-48 CHF, avec des options pour les faims végétales/carnivores/piscivores), une assiette de fromages de chez De Bleu! (15 CHF) et un duo de desserts (13 CHF). 

Des exemples de mets (en plus que ceux dégustés ci-dessous)? Potage aux légumes oubliés (topinambour, panais, chou-rave, persil tubéreux), puntarelle alla romana/oeufs de caille, féra du Léman/fumet/topinambour/hareng fumé ou encore entrecôte de boeuf suisse/jus corsé/côtes de bettes/oignons grelots. Pas mal de légumes donc, et plutôt peu de féculents.

Un midi de semaine au calme, on y a partagé:

  • la focaccia maison moelleuse, pain et le beurre maison

  • le menu du jour (32 CHF), une salade verte puis un pavé au saumon agrémenté de lentilles et de fenouil croquant; bien fait, simple

  • le joli tartare de veau coupé peu fin, sel et poivre, chou romanesco râpé et moutarde à l’ancienne (25 CHF). Bien contrasté et généreux, avec du chou qui faisait presque penser à un granité de par sa fraiche texture.

  • le maquereau en escabèche, pois chiche et pickles de légumes (22 CHF). Tout tendre et fondant, ce poisson.

  • les pizzoccheri valtellinesi maison (sortes de pâtes plates et courtes à base de farine de sarrasin de la région de Valtellina, une vallée au nord de l’Italie non loin du Tessin et des Grisons), cubes de patates, chou vert frisé, « vieux » Gruyère AOP (28 CHF). Un plat bien fait et roboratif par nature, notamment de par la texture assez « brute » due au sarrasin.

  • les ris de veau croustillants, variation de betteraves et raifort (38 CHF), qui ont bien plu au Comparse que les a commandés

  • la sélection de fromages suisses de De Bleu! (15 CHF), avec une ex-cel-lente confiture de poire maison

  • la poire cuite, très bon crumble de noisettes et sauce quatre épices (13 CHF). Fruit sucré, un poil cuit à notre goût, ce qui atténuait le contraste avec le crumble et par extension le côté multi-texturé. 

À bon entendeur pour les amateurs de chocolat: l’autre dessert de cette première carte est un haut mille-feuilles au chocolat Orfève avec un coulis au fruit de la passion.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin, pour goûter d’autres plats des prochaines cartes.

Appréciation subjective: 14/20


Natürlich
38, rue de la Coulouvrenière
1204 Genève
Suisse
+41 22 320 15 05
https://naturlich.ch
Instagram: @naturlich.ch
Facebook: –

Miam: mardi 28 février 2023 – 12h30 – env. 80 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre