A deux pas de la gare de la Givrine, cet hôtel-restaurant typique est pratique pour une fondue (sur réservation) après une belle balade dans le coin. Pour les grands groupes (genre de 60 personnes), de grandes tables peuvent être dressées dans la véranda, sur le devant du bâtiment.
La Givrine, c’est avant tout l’endroit où tous les petits Genevois ont fait au moins une journée de luge avec trajet en car et sandwiches frigorifiés dans leur sac à dos. Mais c’est aussi une destination parfaite pour un tour en raquettes (qui se louent dans la chalet à côté du restaurant).
Le cadre est correct et l’espace vaste, avec une partie « self-service » à l’entrée et de grandes tables de bois. Il y a même un babyfoot dans la véranda, dotée de lumières colorées (d’où quelques photos assez rouges ou bleues).
Dans le cadre de 2 chouettes sorties entre collègues en 2019 et 2023 donc, on y a dîné:
- des planchettes de viande séchée
- (2023) une bonne fondue moit’-moit’ gruyère-vacherin (26 CHF), bien crémeuse
- (2019) une fondue aux cornes d’abondance, bien goûtue (27 CHF)
- (2019) une fondue aux bolets (28 CHF), bonne et bien garnie en champignons mais juste un poil salée. A noter qu’on peut également prendre un trio de ces fondues dans un caquelon à 3 compartiments, pour ceux qui n’aiment pas choisir.
- (2019) une étonnante fondue au jus de pommes sur-mesure pour quelqu’un qui ne consomme pas d’alcool: avec un petit goût légèrement sucré, c’était pas mal du tout et crémeux
- (2019) des malakoffs malheureusement décevants car beaucoup trop huileux au niveau de la base de pain frite.
- (2023) une fine tarte aux pommes, assez caramélisées sur les bords
- (2019) de bons gâteaux maison au chocolat et vanille/fruits, commandés spécialement pour l’occasion car un des convives fêtait son anniversaire ce jour-là. Celui au chocolat, avec une excellente génoise et une bonne mousse, était particulièrement réussi.
Concernant la tarte aux pommes maison (7 CHF la tranche bien garnie, un classique du menu), elle est également très bonne.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin.
Appréciation subjective: 14/20
Hôtel & Restaurant La Givrine
78, route de France
1264 Saint-Cergue
Suisse
+41 22 360 11 15
www.restaurantdelagivrine.ch
Instagram: –
Facebook: @HotelRestaurantDeLaGivrine
Miams: jeudi 7 février 2019 / jeudi 2 mars 2023 – 21h – env. 50 CHF par personne
Pas de commentaires