Billets culinaires

Moha Ruá Nova (Santiago de Compostela)

Au Moha, on y va très clairement pour la tortilla in-cro-ya-ble, à s’en relever la nuit.

Juste sublime, baveuse à l’intérieure mais bien cuite sur le dessus et le dessous, avec un bon petit goût d’oignon juste comme il faut. On a dû avoir 2 morceaux de différentes tortillas car l’un était un peu salé (mais rien de méchant).

Pour toute commande de boisson, on a droit à une tapa offerte, et c’est forcément de la tortilla. Pour les petites faims, pas besoin d’en commander une part supplémentaire, la tapa suffit. Mais elle a un sacré goût de reviens-y…

Selon le blog fort utile du Zampón de Compostela , il y a 2 écoles à Saint-Jacques au niveau de la tortilla: ceux qui ne jurent que par celle du Moha, et ceux fans de La Tita (qu’on devra donc tester obligatoirement lors d’un prochain voyage), dans la même rue.

Pour la petit histoire résumée, un certain Mohamed (d’où le Moha) travaillait à la Tita. L’endroit aurait aquis grâce à lui une réputation certaine pour sa tortilla, oeuvre de Tina, une cuisinière. Au bout de quelques années, Moha décida d’ouvrir un autre restaurang plus grand, ouvrit le Moha…et Tina suivit. Mais la Tita aurait gardé la bonne recettte de Tina d’où la concurrence, vous suivez?

Leurs cadres sont assez similaires: assez simples à l’intérieur avec le minimum sur les tables (à savoir le distributeur de serviette en papier rapeux transparent qui absorbe si peu mais qui a souvent une une valeur affective pour tout Espagnol), et avec une petite terrasse sur la rue piétonne. Ambiance jeune et décontractée, on s’y sent bien. La carte du Moha a l’air pas mal du tout, rien que de relire l’article du blog susmentionné, j’ai envie d’acheter un billet pour Santiago…

Est-ce qu’on y retournera? ABSOLUMENT!

Note subjective: 19/20


Moha Ruá Nova
36, Rúa Nova
Saint-Jacques de Compostelle
España
+34 981 566 980

Visite: samedi 3 juin 2017 – 18h – env. 3€ / 4 CHF par personne (pour une boisson uniquement vu que la tapa de tortilla est offerte)

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*