Chaleureux bistrot populaire vers le bas du Parc de Milan, Chez Loïc propose une cuisine à la fois turque et péruvienne, clins d’oeil aux origines du patron et de son épouse. On n’a pas (encore) goûté les spécialités turques, mais ce qui est sûr c’est que les plats péruviens sont bien goûtus.
Depuis la malheureuse fermeture en 2024 d’El Batán (c’était notre péruvien lausannois préféré), Chez Loïc devient avec BarrioFino une adresse péruvienne de choix.
Quelques tables en terrasse donnant sur l’avenue de Cour, un coin PMU, un long bar où sont accoudés des habitués venus boire un café ou manger sur le pouce, et enfin une salle avec une dizaine de tables au fond: voilà la composition de l’espace, décoré d’iconographies et d’objets colorés rappelant le Pérou. La télé diffuse en boucle des clips de musiques latinos diverses et variées et le service se fait facilement en espagnol, à la bonne franquette.
Pour ceux qui comme nous se poseraient la question, le PMU Chez Loïc sur l’avenue d’Echallens est bien du même patron mais sert uniquement des plats turcs, car il n’y a pas comme ici de cuisinière péruvienne.
Au menu péruvien? Des entrées (12-20 CHF), des plats (22-34 CHF, avec du lomo saltado à 32 CHF) et des trios tip top quand on hésite entre plusieurs plats (28-36 CHF).
A l’emporter, des formules de pollo a la brasa (combo de poulet grillé et garnitures, 65-85 CHF selon la taille) sont également proposées et les weekends sur réservation, on peut y déguster des petits-déjs salés « huachanos » (de la région de Huacha, au nord de Lima). Sandwich à la couenne de porc croustillante (pan con chicharrón, 12 CHF), tamal de poulet ou porc (une sorte de papillote moelleuse de maïs garni, 14 CHF) ou carrément la totale, un trio avec un peu de chaque (30 CHF). On peut probablement retourner se coucher après, si c’est comme les délicieux (et roboratifs) petits-déjs de la Boulangerie colombienne Jara!
On trouve également des salades (12-20 CHF), quelques plats de poisson ou viande classiques (24-34 CHF), des pizze (14-20 CHF), des dürüm kebab et des plats du jour (20-22 CHF).
Un midi de juillet 2024, on y a partagé 2 généreux et goûtus assortiments:
- un bien bon trio Marino Especial (36 CHF), composé de ceviche, chicharrón de calamars (d’épaisses lamelles de calamar crousti-frit) et chaufa de mariscos (riz sauté aux fruits de mer)
- un généreux trio Criollo (36 CHF), comportant du tendre lomo saltado, chaufa/riz sauté au poulet et moelleuse causa rellena (de la purée de pomme de terre fourrée au thon-mayonnaise).
- le tout arrosé de 2 chichas moradas, une boisson rafraichissante à base de maïs violet qui rappelle le pays
Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 15/20
Restaurante Peruano « Chez Loic »
63, avenue de Cour
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 625 55 12
https://resto-chezloic.ch
Instagram: @restochezloic
Facebook: –
Autre adresse « Chez Loïc » Avenue d’Echallens (ne sert pas de cuisine péruvienne, plutôt des mets turcs)
70, avenue d’Echallens
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 625 55 11
Dernier miam: jeudi 11 juillet 2024 – 13h – env. 40 CHF par personne
Pas de commentaires