Billets culinaires

Luigia (Nyon)

On connaissait déjà les Luigia de Genève: on est allé tester celui de Nyon, à deux pas de la gare. La carte et la qualité des ingrédient sont identiques: on y retrouve les pizze à pâte moelleuse et croustillante sur les bords qui ont fait le succès de la chaîne.

On y retrouve également l’absence de réservation possible (« comme en Italie »), un cadre coloré et lumineux qui fait penser à un cirque (ou à un miroir d’artiste) et un service détendu à l’accent chantant.

Lors de deux dîners en terrasse, on y a partagé:

  • une crocchè di patate (croquette de pommes de terre farcie à la fior du latte avec sauce piquante, 9 CHF), bien dodue et à la panure croustillante

  • les melanzane alla parmigiana (18 CHF), décevantes, de loin pas la meilleure parmigiana de la région et trop chère pour sa quantité. On aurait apprécié plus de sauce tomates, de fromage et de gratinage.
  • une pizza Vulcano (sauce tomates, fior di latte, sauce tomates, poivron, saucisse napolitaine au fenouil, Grana Padano et basilic, 23 CHF)
  • une pizza Vegetale (tomates Piennolo DOP, fior di latte, provola fumée, aubergines, champignons, poivrons, courgette, origan, 23 CHF)
  • une pizza Margherita au jambon de Parme (24 CHF)
  • une Luigina (8 CHF), soit un fameux petit pétale de pâte à pizza farci à la bufala, scamorza fumée, champignons, jambon cuit, salsa tartufata, truffes fraîches de saison. C’est toujours bien bon et réussi, savoureux et bien équilibré (on peut aussi en prendre en taille « normale » à 15 CHF, ce qui peut sembler un peu cher même s’il est vrai qu’ils font leur poids).
  • une pizza au Nutella (20 CHF pour la petite à 4 tranches, 25 CHF pour la grande), bonne mais très sucrée. Pour ce que c’est en comparaison avec les pizze salées et leur multiples ingrédients, le prix parait exagéré.
  • des profiteroles (11 CHF) vraiment généreuses, avec une très bonne crème chantilly maison et une sauce chocolat onctueuse. Très bon dessert, simple et carrément efficace.
  • un Brontole, soit gros chou à la glace à la pistache (11 CHF), très généreux en glace. Bon et roboratif.
  • un Luigino – sorbet au citron sur un joli socle logoté (6 CHF). La Comparse qui l’a pris l’a bien apprécié, même s’il pourrait être un poil plus grand.

Niveau desserts, attention: une fois, à 21h10, les tiramisùs étaient en rupture de stock. Si notre serveur nous avait prévenu, on les aurait commandé/réservé dès le début…ce qu’on a fait la fois d’après!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour tester pourquoi pas des pâtes cette fois.

Note subjective: 15/20


Luigia
2, rue Jules Gachet
1260 Nyon
Suisse
+41 22 310 09 00
www.luigia.ch
Instagram: @luigiarestaurant
Facebook: @LuigiaNyon

Dernière visite: lundi 17 juin 2019 – 19h30 – env. 45 CHF / 37 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*