Billets culinaires

Comelon Burrito Bar (Vevey)

Spécialisé dans les burritos à base d’ingrédients locaux et de tortillas maison, cette sympathique adresse est située à deux pas de la Place du Marché, pratique pour une faim à l’emporter au bordu à deux pas.

Quelques tables hautes se trouvent en terrasse tandis qu’à l’intérieur l’espace est divisé entre une petite salle et le comptoir où sont élaborées les commandes à la minute pour du sur place ou à l’emporter. Service jeune, dynamique et rapide, rempli de bonne humeur.

Si on a bien suivi, un des co-fondateurs est d’origine mexicano-nipponne et l’équipe a commencé l’aventure de Comelon en empruntant les cuisines d’un hôtel voisin entre les heures de service pour concocter ses préparations avant de s’installer dans un laboratoire dédié pour plus de flexibilité. Sur place, pas de cuisine donc mais des burritos assemblés minute.

Pour les burritos, on choisit sa tortilla (farine blanche ou bise), puis sa base de riz ou quinoa, puis sa salsa (crème acidulée, ranch (avec de l’ail et des herbes), chili ou rouge), puis son boeuf/poulet/tofu des Moines (validé par les Comparses vegans qui nous ont fait découvrir l’endroit), puis les garnitures de type maïs, tomates, haricots rouges, poivrons et oignons, salade verte, gruyère râpé, guacamole,  jalapeños et/ou pico de gallo (un mélange de tomate, oignons, coriandre et citron vert).

Compter 16.5 CHF pour un menu petit burrito+boisson+nachos avec salsa ou 20 CHF pour la version avec un grand burrito qui cale vraiment bien (le « petit » est déjà très bien).

Pour le même prix, on peut également prendre une boîte sans la tortilla, sous forme de « bowl ».

Pour une faim au bordu, on y a pris à l’emporter:

  • un petit burrito bien roboratif et moelleux, à base de tortilla de farine bise, quinoa et d’un peu de presque tout. Comme dit plus haut, le grand burrito est vraiment dodu donc celui-ci nous a amplement suffi.

  • un « bowl », soit un contenant avec la farce à choix d’un burrito sans la base de tortilla

  • avec des nachos, classiques et aux formes harmonisées. On garde une préférence personnelle pour ceux à l’aspect/texture plus artisanal comme chez El Catrín à Genève par exemple.

A bon entendeur: ils font des cookies avec et sans gluten qui ont une très bonne tête (une Comparse experte en la matière nous a dit dans l’oreillette qu’ils sont très réussis).

Et pour plus de lecture sur l’endroit, mentionnons les articles du 24heures et du GuideGastronomique.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin.

Appréciation subjective: 14/20


Comelon Burrito Bar
23, rue des Deux-Marchés
1800 Vevey
Suisse
+41 21 921 00 55
https://comelon.ch
Instagram: @comelonburrito
Facebook: @comelonburritobar

Miam: jeudi 13 juillet 2023 – 20h30 – env. 15 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre