Critiques

Living Room Bar & Kitchen – Hôtel de la Paix / Brunch (Genève)

Un des meilleurs brunchs qu’on ait testé à Genève, clairement! Le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix nous avait déjà plu pour ses déjeuners au Living Room Bar & Kitchen et au Fiskebar , mais là avec son pain perdu il nous a impressionné: le meilleur qu’on ait mangé à ce jour, tout simplement…et servi avec de la crème chantilly au top.

Bon à savoir: durant l’été dès le 1er juillet 2019, l’option brunch sera disponible tous les jours en semaine!

Le cadre est contemporain, lumineux et cosy, et les tables vers les vitres donnent soit vers le jardin du monument Brunswick, soit vers le lac.

Un dimanche midi dans une salle pleine (réservation recommandée), on y a pris la formule à 52 CHF avec boisson chaud, jus de fruits frais (orange ou pamplemousse) et 2 plats à choix à la carte, servis à table. Pour quelques francs de plus, on peut y prendre un 3e plat mais vu les portions, 2 plats nous ont amplement suffisants pour des filles.

Ce doit être un des (sinon le?) meilleurs rapport qualité-plaisir-prix de tout Genève, surtout si on compare avec les autres 5* de la ville. Pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur parmi les choix de la formule, quelques suggestions sont également à carte.

Un dimanche de juin, on y a donc partagé:

  • un duo d’oeufs bénédicte classique, avec du jambon cuit (on peut choisir saumon fumé ou épinards, selon l’humeur), très bons, à la cuisson maitrisée et bien coulant à coeur, le tout sur un pain crousti-moelleux.
  • des oeufs bénédicte au homard (29 CHF en suggestion), aussi beaux que bons
  • une salade César, belle et fraiche, bien équilibrée
  • un pain perdu, servi avec de la chantilly maison à la vanille ultra-crèmeuse et des fruits rouges (autres accompagnements à choix (de tête): sauce chocolat ou caramel). La brioche était également aérienne: à s’en relever la nuit!
  • une gaufre crousti-moelleuse avec de la (très) généreuse sauce chocolat noir. Très bonne et plutôt très sucrée, avec un côté croquant sous la dent dans les coins tellement c’était quasi caramélisé. Bravo. La sauce étant peu « légère », on a demandé un supplément de crème chantilly aérienne car cela passait mieux (qu’est-ce qu’on ne dirait pas pour justifier la gourmandise chantillesque…)
  • un mille-feuille à la vanille et framboises (16 CHF), avec une pâte feuilletée épaisse comme on les aime et une crème montée excellente. Très bon et élégant.

Et en bonus: l’amabilité et le sourire du service, toujours très appréciable. L’ambiance est certes élégante sur les bords (c’est un 5*) mais rien de guindé ou de froid: un endroit vraiment agréable.

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, en reprenant pour sûr le pain perdu et de la crème chantilly.

Note subjective: 18/20


Living Room Bar & Kitchen
Ritz-Carlton Hôtel de la Paix
11, Quai du Mont-Blanc
1201 Genève
Suisse
+41 22 909 60 65
www.ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva/dining/living-room-bar-and-kitchen
Instagram: @livingroombarandkitchen
Facebook: @ritzcarltonhoteldelapaixgeneva

Visite: dimanche 16 juin 2019 – 13h30 – brunch à la carte avec 2 plats 52 CHF / 45 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*