Billets culinaires

LBDG La Boulangerie des Grottes (Genève)

L’ardoise à l’entrée l’annonce: ici, tout est artisanal et servi avec le sourire. En plus, seules des farines locales sans additifs et sans gluten ajouté sont utilisées ici! Une jolie adresse de quartier à deux pas de la gare (très pratique pour les pendulaires). On est fan.

Classiques et colorés dans leur présentation, les pains et viennoiseries donnent envie et on trouve un beau choix de sandwiches, ramequins, quiches et on en passe.

La variété de l’offre est réellement remarquable, avec de belles idées originales comme le burger dodu aux poulet tandoori, dont le pain est agrémenté d’épices, et un Comparse nous a dit dans l’oreillette que leurs cannelés sont au top (« les meilleurs de la planète Terre », on cite). N’ayant pas de passion particulière pour cette douceur, on lui fait confiance.

En de nombreux passages, on a testé:

  • le croissant classique (1.4 CHF), joliment gonflé, feuilleté, sublime. Rien à voir avec les croissants (semi)-industriels qu’on trouve à la gare. Un vrai bonheur, surtout quand on a la chance de débarquer au même moment que la sortie d’une fournée.
  • la pain au lait au cacao (2.4 CHF de tête), ressemblant à une brioche chocolatée mais étant en réalité plus léger (car la brioche a du beurre). Mie aérée, chocolat noir très plaisant, impression de légèreté: on a adoré.
  • le pain au chocolat classique, moelleux et réconfortant, avec deux barres de chocolat fondantes. Les amateurs de feuilletage préféreront ceux de Berger & De Faletans ou Mr & Mrs Renou cependant, car ici la pâte n’est pas ultra-feuilletée.
  • l’autre pain au chocolat avec une pâte aux graines (2.6 CHF),    original et pas mal du tout. Ça doit bien être le seul pain au chocolat de ce type qu’on ait vu.
  • la mini-tresse au gruyère et salade, moelleuse et généreusement garnie
  • la mini-tresse saupoudrée de pavot au salami (qui existe aussi avec du sésame). Malgré qu’elle soit un peu trop moutardée à notre goût (les 2 tranches de tresse en sont recouvertes), on a aimé son moelleux et la fraicheur de ses ingrédients (salade, cornichon, salami).  Et 4 CHF, c’est vraiment pas cher comparé à ce qu’on trouve chez Pougnier ou Bretzel dans la gare. Donc avis aux pendulaires: ça vaut la peine de sortir de la gare entre 2 trains pour aller tester cette boulangerie de quartier!

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour tester d’autres créations.

Note subjective: 16/20


La Boulangerie des Grottes
5, rue des Grottes
1201 Genève 
Suisse
+41 22 734 05 25
www.lbdg.ch
Instagram: @la_boulangerie_des_grottes
Facebook: @laboulangeriedesgrottes

Dernière visite: mercredi 9 octobre 2019 – 9h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Jérémie 2 octobre 2019 at 12 h 23 min

    Et leurs cannelés… <3 les meilleurs de Genève (ou, selon moi, de la planète terre).

    • Reply Sonia 11 octobre 2019 at 14 h 01 min

      Merci beaucoup pour cette information hautement stratégique pour les amateurs de cannelés!

    Répondre

    *