L’AO a changé d’équipe début 2022, se positionnant à présent comme bar à cocktails. Sa grande terrasse ombragée et verdurée collée au Pont Bessières est clairement son atout principal, bien sympa. Il y a même une zone lounge sous une pergola de vignes à l’arrière…et des soirées UNO un mercredi sur 2!
L’ancienne équipe qui gérait l’AO et Chez Tof au nord la ville s’est concentrée sur Chez Tof, tandis que la jeune nouvelle équipe a revu l’aménagement pour en faire plutôt un bar après une campagne de crowdfunding, tout en gardant la partie restaurant. Le service est jeune, souriant et assez rapide, ce qui est pratique pour la pause de midi.
Le midi, une carte courte et droit au but: quelques entrées et 3 plats de semaine (18-24 CHF, un vegan, une viande et un poisson) ainsi que du tartare de boeuf coupé au couteau sont proposés. Un dessert non-cuisiné/pâtissé et des paletas sont au programme pour des douceurs.
Qualifiée de « bistronomique » selon leur site, la cuisine nous a paru assez basique et l’adresse n’a pas l’air d’avoir pour ambition de devenir une des meilleures tables de la ville. Ce qui fait sens vu le repositionnement plutôt « bar à cocktails » sympa / grande terrasse aux airs de vacances.
Ensuite, dès 15h de mercredi à samedi, une carte de tapas/plats maison à prix doux prend le relais (3-15 CHF).
Un midi, en compagnie de la Comparse experte @aude_a_toujours faim, on y a partagé 2 plats (le moit’-moit’, c’est la vie!). Ils auront changé depuis (vu que cela change chaque semaine), mais cela donne une idée de la cuisine:
- le plat « signature »: le gros chou-fleur rôti entier (18 CHF), recouvert d’une bonne sauce satay et d’herbettes. Bouilli puis passé au four, il était un peu trop cuit. Cette bonne idée végétarienne roborative qui aurait été sympa avec une petite salade ou « autre chose » en accompagnement pour offrir une diversité dans l’assiette.
- la tagliata de boeuf bien tendre et parfaitement cuite saignante (24 CHF), servie avec une sauce chimichurri, des pommes de terre rôties et une salade de tomates. Un plat savoureux et efficace. La couleur des photos est due aux toiles oranges qui couvrent la terrasse, si jamais.
- des meringues à la crème double de Gruyère et fraises juteuses (8 CHF), parce que ça passe toujours. L’autre choix de dessert étant une paleta (glace à l’eau), le choix a été vite fait.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers le soir pour un cocktail, car la terrasse est vraiment chouette.
Appréciation subjective: 12/20 (pour la cuisine uniquement. A affiner une fois qu’on aura bu leurs cocktails de plus près)
L’AO – L’Âge d’Or
3, pont Charles Bessières
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 323 73 14
www.l-ao.ch
Instagram: @lagedor.lausanne
Facebook: @LÂGE-DOR-111330501653147
Miam: jeudi 11 août 2022 – 12h – env. 26 CHF / 25 € par personne
Pas de commentaires