Billets culinaires

Bánh Căn Cây Bơ (Dalat)

L’expérience parfaite d’un petit-déj de rue si typiquement viêt: on a adoré cet endroit qui sert des bánh căn, soit de petites crêpes de riz grillées avec un oeuf de caille au centre, une des spécialités du coin. Elles sont cuites dans de mini-poêlons recouverts d’un couvercle en terre cuite.

Les bánh căn sont servis avec un bol de sauce/bouillon gras à la ciboulette et aux boulettes de viande, ainsi que des rouleaux de mortadelle moelleuse cuits dans des feuilles de banane qu’on trempe dans la sauce/bouillon comme les crêpes (env. 30’000 dongs par personne).

Un couple adorable gère ce lieu situé au centre de Dalat: Madame est en cuisine et Monsieur au service, s’affairant entre la petites quinzaines de tabourets de la terrasse. Les grandes jambes devront un peu se plier pour s’asseoir, mais on s’y habitue assez vite.

La clientèle est quasiment entièrement locale et l’ambiance détendue.

En plus des bánh căn, on peut y manger des mini-yoghourts frais dans des pots en verre (5’000 dongs le pot sauf erreur, soit du bonheur pur pour 20 centimes).

L’experte Vietnamienne qui nous accompagnait les a complètement validés: « c’est le même goût que dans mes souvenirs d’enfance ». Effectivement, ils étaient excellents, tout soyeux et pas trop sucrés. On aurait pu en manger une douzaine!

Un de nos meilleurs souvenirs du voyage, sans hésitation.

Est-ce qu’on y retournerait? Très clairement!

Note subjective: 18/20


Bánh Căn Cây Bơ
56, Tăng Bạt Hổ
Dalat
Viêtnam

Visite: mercredi 23 janvier 2019 – 10h – env. 35’000 dôngs / 2.5 / 2 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*