Ce petit restaurant-traiteur vietnamien à l’accueil adorable est discrètement situé entre la Place du Cirque et Stand, à deux pas de l’hôtel Tiffany. C’est ouvert les midis en semaine ainsi que les soirs du jeudi, vendredi et samedi.
Si on a bien suivi, le sympathique couple de gérants exerce comme traiteur vietnamien depuis une trentaine d’années à Genève: après avoir été à Carouge puis rue de Hesse, le restaurant actuel a ouvert en 2022, à quelques mètres de la précédente adresse (un petit mot sur la porte redirige d’ailleurs les clients qui se rendraient encore rue de Hesse).
En plus de la terrasse donnant sur une rue assez calme, des tables avec une quinzaine de places sont disposées dans la salle où trônent de grandes vitrines pour la vente de plats à l’emporter. On nous a dit dans l’oreillette qu’il est possible de privatiser le lieu pour des groupes de 20 personnes certains soirs sur demande.
Au menu? Des entrées à la pièce (1.9-5 CHF), des plats viêts (18.9 – 21.9 CHF), d’autres plats « asiatiques » assez standards (13.9-16.9 CHF), allant du pad thaï prix doux (13.9 CHF) au poulet en diverses déclinaisons (aigre-doux/curry rouge ou vert/citronnelle/saté/au sésame) en passant par des plats de porc/boeuf/crevettes. On y trouve également une soupe de la semaine tous les jeudis et vendredis (20.9 CHF, avec du phở bò, mì xá xíu hoành thánh, phở gà, bún riêu et bún bò Huế en roulement). Tout est sauf erreur fait maison, avec certains plats disponibles en alternance (la carte est assez longue): si on a bien suivi, les bien-aimés bánh cuốn (crêpes à la vapeur fourrées de viande hachée et de champignons noirs) sont disponibles les mercredis.
Après 3 premiers viêt-miams au Bamee Resto, Thuy Hang, et Delisen, il était temps de découvrir une nouvelle adresse genevoise en compagnie de Comparses aux papilles expertes Mai, Han, Khiêm et Thang.
Un soir, d’avril 2023 on y a donc goûté:
- un trio d’entrées composé d’un bon petit rouleau de printemps au porc (2 CHF), une galette de poulet (2.9 CHF) et d’un ravioli bien crousti-frit au poulet (1.9 CHF). La friture, toujours une bonne façon de se mettre en appétit…
- la soupe de la semaine, du phở gà (20.9 CHF), soit une soupe phở avec du poulet fermier (gà = poulet )et des boulettes de boeuf. Bouillon à tendance un peu salée et portion vraiment généreuse.
- cơm sườn ốp la (21.9 CHF), soit du riz parfumé avec de la viande de porc grillée et un oeuf au plat (et oui, c’est phonétique). Simple et efficace.
- du bún thịt nướng chả giò (21.9 CHF), soit des vermicelles de riz garnies de porc grillé et rouleaux de printemps au porc. Bel assaisonnement et belle portion, avec de la viande coupée de façon assez épaisse.
- du bún chay (18.9 CHF), une version végétarienne de vermicelles de riz avec du tofu sauté aux oignons et à la ciboulette, avec des rouleaux de printemps aux légumes. Correct selon le Comparse qui l’a pris, et bien servi à nouveau.
- une délicieuse panna cotta au coulis de mangue maison, la bonne surprise de la soirée: n’ayant plus vraiment faim mais curieux de goûter le coulis maison, on l’a commandée sans trop d’attentes. Excellent idée: elle était très bonne.
- et un café viêt glacé (cà phê sữa đá) pour le petit côté sucré (merci de lait condensé)
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin, notamment pour goûter les bánh cuốn (non disponibles ce soir-là, car ce n’était pas mercredi, leur jour) ou s’asseoir en terrasse.
Appréciation subjective: 14/20
PS: l’adresse n’ayant sauf erreur pas de site Internet ni de présence sur les réseaux sociaux, voici un aperçu de la carte fort bien faite, photos incluses:
La Perle d’Orient
4, rue des Marbriers
1205 Genève
Suisse
+41 76 297 68 10
Site web: –
Instagram: –
Facebook: –
Viêt-miam: vendredi 14 avril 2023 – 20h – env. 40 CHF par personne (le soir)
Pas de commentaires