Délicieux: au rez du charmant boutique hôtel Art Nouveau de la ville, ce restaurant élégant mais pas guindé propose une belle cuisine autour des produits de la mer, avec de délicates touches de friture (on est donc assez fan, forcément), et ce depuis 2021. Service rapide le midi, déco cosy et terrasse ombragée sur une rue assez calme.
Au menu? 4 entrées (15-18 CHF), 7 plats (29-44 CHF) et quelques desserts du jour (11 CHF). Le midi, un intéressant menu entrée+plat ou plat+dessert à 38 CHF est également proposé, et le weekend, des formules pour le brunch entre 42 CHF et 59 CHF selon le nombre de plats « à la carte » choisis est d’actualité.
Remarque pour les fans de Fish & Chips: si jamais, les frites ne sont malheureusement pas faites maison.
Un midi d’octobre 2023 en terrasse, on y a partagé:
- une très bonne salade Tiffany (16 CHF), avec calamaretti et crevettes, sauce Tiffany et surtout…une sacrée dose de fines lamelles d’oignons frites, excellentes! Une super idée. Et pour les grandes faims, cette salade est disponible en plat également, à 29 CHF.
- l’iode à table (15 CHF), soit un trio de dodus arancini bien crousti-moelleux aux algues marines avec une mayonnaise mousseuse à l’eau de poulpe. Très bonne entrée.
- le délicat et excellent poulpe (36 CHF), servis en fines tranches croustillantes, agrémentées de ‘nduja (saucisse calabraise légèrement piquante), mousseline de pommes de terre, poireaux et citron. A nouveau, une sublime idée: les poireaux étaient sous forme de lamelles frites, qui contrastaient avec l’écume aérienne qui recouvrait le plat. Très, très bon.
- les Tagliatelle Méditerranée (29 CHF), soit de bien bonnes pâtes maison parfaitement cuites, avec une sauce à base de bisque de langoustine, burrata, tomates et basilic. Le goût était bon mais on a regretté l’absence de chair de langoustine (à part les tomates, certes très bonnes, la sauce est liquide) et la non-généreuse dose de burrata (on ne l’avait même pas vue quand le plat est arrivé). Donc un plat bon mais pas à la hauteur, qui mériterait peut-être d’être plus cher mais plus généreusement fourni pour augmenter sa valeur perçue.
- la délicieuse et délicate tarte aux figues (11 CHF), avec une très bonne pâte sablée et de dodus fruits
- la tout aussi bonne panna cotta au chocolat (11 CHF), originale car changeant du sempiternel coulis de fruits rouges. Dans le bon sens du terme, son goût nous a rappelé la Danette au chocolat, et la texture de la crème était au top.
Pour plus de lecture sur ce lieu, mentionnons les articles de La Tribune de Genève (2022) ou du GaultMillau (2021).
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour le brunch dont on a entendu pas mal de bien ou pour goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 16/20
L’iode by Tiffany Hotel
20bis, rue de l’Arquebuse
1204 Genève
Suisse
+41 22 708 16 06
www.tiffanyhotel.ch/fr/page/hotel-restaurant-geneve.7507.html
Instagram: @liodebytiffany
Facebook: @liodebytiffany
Miam: mardi 3 octobre 2023 – 12h30 – env. 75 CHF par personne
Pas de commentaires