À deux pas des HUG, ce restaurant viêt à l’accueil gentil propose une cuisine traditionnelle variée dans un cadre coloré.
Un soir en terrasse, pour un 2e viêt-miam avec des Comparses viêts Han, Mai et Khiêm aux papilles expertes (après le 1er au Bamee Resto), on y a partagé:
- des bánh cuốn (14 CHF), joliment présentés mais à la pâte un peu sèche, comme s’ils avaient réchauffés. Dommage.
- du très bon chạo tôm maison, de la pâte de crevette sur des branches de canne à sucre. Un plat qu’on adore, assez rare au restaurant : on était donc particulièrement content.
- du cơm hấp lá sen, soit du riz légèrement gluant aux crevettes séchés et entières cuit dans des feuilles de lotus (12 CHF). Bien bon et goûtu, il aurait pu être un poil plus généreux.
- des raviolis vapeur aux crevettes et noix de Saint-Jacques (14 CHF les 4), pas mal
- un très bon bò bún (26 CHF), bien complet et goûtu
- un phở bò sans plus (26 CHF). On préfèrera choisir d’autres plats plutôt que cette soupe.
- un ex-cel-lent bún chả thịt nướng garni de rouleaux de printemps, viande de porc grillée moelleuse et boulette de viande hachée bien parfumée. On a oublié de noter son nom exact, mais si nos souvenirs sont bons ce plat figurait parmi les spécialités du jour du menu. Juste tip top!
Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on repasse dans le coin pour goûter d’autres plats (notamment le bò lá lốt qui était en rupture de stock le soir de notre passage).
Appréciation subjective: 14/20
Delisen
105-107, boulevard de la Cluse
1201 Genève
Suisse
+ 41 22 800 09 40 / +41 76 318 99 08
delisen.ch
Viêt-miam: mardi 12 juillet 2022 – 19h – env. 45 CHF / 44 € par personne le soir
Pas de commentaires