Critiques

La Pause Food & Coffee (Lausanne)

Remplaçant la boucherie de l’arrêt de bus Georgette depuis avril 2019, ce nouveau local contemporain tenu par Lysa et Pauline, 2 sympathiques demoiselles, propose des mueslis, sandwiches et poke bowls composés à la minute. Pour du sur place (il y a un bar avec quelques tabourets) ou à l’emporter.

La déco est claire et épurée, avec des touches de verdure ça et là, plaisante.

Pour un déj rapide, on y a pris un poke bowl au saumon (17.5 CHF), soit une base de riz vinaigré tiède recouverte de saumon cru, avocat, mangue, concombre, fèves vertes, chou rouge (qu’on a demandé de ne pas mettre, avantage du fait minute!), sésame, oignon frit, feuilles de menthe et sauce soja sucrée-salée (de tête), avec une framboise au centre pour la déco.

On est personnellement peu sensible à la mode actuelle des poke bowls à tire-larigot (qui ont souvent tendance à se ressembler), mais dans tous les cas on a trouvé celui-ci bien fait, frais, bien équilibré et généreux en saumon comme en garnitures. Ne manquaient que des couverts en non-plastique pour la version à l’emporter: qui sait, ils seront peut-être bientôt à l’ordre du jour vu que l’adresse vient d’ouvrir?

Pour le reste, le choix d’ingrédients des mueslis avait l’air bien varié et donnait envie (yoghourt, fruits, graines, etc.) et le sandwich du client qui nous précédait était généreusement garni (même si on préfèrerait un « vrai pain » artisanal au lieu de baguettes à l’air industrielles). On a oublié de demander si les cookies et muffins étaient maison (?): on essayera d’y penser pour la prochaine fois!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour tester un café, car le cappuccino qu’on a vu passer avait l’air bien stylé, très joliment servi sur un plateau design.

Note subjective: 15/20


La Pause Food & Coffee 
8, avenue Georgette
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 357 60 06
Insta: @lapauselausanne
Facebook: @lapauselausanne

Visite: mardi 14 mai 2019 – 14h – env. 20 CHF / 18 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*