Billets culinaires

La Gaufre Manneke Kris (Vaud)

Manger une de ces gaufres, c’est clairement LA motivation pour aller au Cully Jazz, ou à un autre événement de ce type d’ailleurs (Festival de la Cité à Lausanne, Numerik Games à Yverdon, etc.).

Les gaufres de Manneke Kris sont tout simplement au top si on les prend tout droit sorties du moule (sinon elles sont molles, et ça on valide moins): ne pas hésiter donc à demander qu’on vous réchauffe une gaufre qui a l’air de vous attendre sur sa grille depuis un petit moment.

En effet, c’est l’équilibre parfait entre le sucre croustillant/caramélisé sur l’extérieur et le moelleux à l’intérieur qui rend heureux.

Toutes les gaufres sucrées sont passées à 6 CHF: vanille (nature, un peu boring), chocolat, cannelle, Grand Marnier (une gaufre nature sprayée de liqueur). Chocolat et cannelle sont à notre avis les meilleures, et on dirait pas non s’il y avait un poil plus de pépites et de grains de sucre dedans.

On a aussi goûté une gaufre salée: une pâte aux tomates séchées avec remplie de tranches de jambon-fromage (8 CHF sauf erreur): c’était OK mais sans plus, avec du fromage pas assez fondu, le tout un peu tiède et avec trop de mélanges de goûts (une pâte nature serait peut-être meilleure).

Est-ce qu’on y retournera? Clairement.

Note subjective: 18/20 (en cas de gaufre chaude)


Manneke Kris
Divers événements en Suisse romande/Vaud

Dernière visite: samedi 13 juillet 2019 – 20h – 6 CHF/ 5€ la gaufre sucrée

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*