Manger une de ces sublimes gaufres, c’est clairement LA motivation principale pour aller au Cully Jazz, ou à tout autre événement de ce type d’ailleurs (Festival de la Cité à Lausanne, etc.).
Les gaufres de Manneke Kris sont tout simplement au top si on les prend tout droit sorties du moule (sinon elles sont un peu molles, et ça on valide moins): ne pas hésiter donc à demander qu’on vous réchauffe une gaufre qui a l’air de vous attendre sur sa grille depuis un petit moment.
En effet, c’est l’équilibre parfait entre le sucre croustillant/caramélisé sur l’extérieur et le moelleux à l’intérieur qui rend heureux. Addictif!
Toutes les gaufres sucrées sont à 6 CHF: vanille (nature, un peu simple), chocolat, cannelle, Grand Marnier (une gaufre nature sprayée de liqueur). Chocolat et cannelle sont à notre humble avis les meilleures, et on dirait pas non s’il y avait un poil plus de pépites et de grains de sucre dedans.
On avait aussi goûté une gaufre salée en 2019: une pâte aux tomates séchées remplie de tranches de jambon-fromage (8 CHF sauf erreur): c’était OK mais sans plus, avec du fromage pas assez fondu à notre goût, le tout un peu tiède et avec trop de mélanges de goûts (une pâte nature aurait peut-être été meilleure?).
Est-ce qu’on y retournera? Clairement, car elles sont juste addictives…;-)
Note subjective: 18/20 (en cas de gaufre chaude)
Manneke Kris
Instagram: @manneke_kris
Divers événements en Suisse romande/Vaud
Dernier miam: vendredi 27 août 2021 – 21h – 6 CHF/ 5.5 € la gaufre sucrée
Pas de commentaires