Billets culinaires

La Bouche qui Rit (Lausanne)

Envie de manger chez son boucher? Avec son espace boucherie-traiteur-épicerie fine et sa « Table du Boucher » installée fin 2021, la famille Losey a eu la bonne idée de proposer ses viandes à déguster sur place sous forme de menu sur réservation. Dans les mets « traiteur » ou à l’emporter, leurs chaussons à la viande, pâtés en croûte et tartelettes salées à cuire chez soi sont notamment fameuses.

La déco est simple et blanche, avec une grande tête de boeuf stylisée zieutant les clients qui passent la porte. L’accueil et le service sont sympas et efficaces, prenant le temps de prodiguer des conseils de cuisson ou d’assaisonnement. C’est une chouette adresse où l’on sent que le personnel prend son métier à coeur.

Quant à la table d’hôtes, elle peut accueillir de 4 à 8 personnes sur réservations les midis (de 11h à 15h). Sauf erreur, un menu découverte à environ 70 CHF est proposé, comprenant par exemple une entrée à choix (parmi 3 options) et une déclinaison de côtes de boeuf de l’armoire à rassir, avec des accompagnements. Un menu déclinaison de boeuf Wagyu suisse (75 CHF) est également disponible.

Le samedi durant le marché, un stand est monté pour y proposer des produits faciles à acheter à l’emporter.

En plusieurs visites, on y a notamment goûté ou acheté:

  • la belle tartelette aux morilles (12.5 CHF), à cuire au four pendant une vingtaine de minutes à 180°C, très belle et généreusement garnie de champignons (juste un poil salée cette fois-là).

  • la tout aussi jolie tartelette jambon cru-courgette-tomate (10.5 CHF), également à cuire chez soi. Délicate et bien gourmande donc plaisante, juste également un poil salée à notre goût.

  • le croissant dodu jambon, traditionnel et bien garni

  • une rissole à la viande, simple et excellente, très gourmande (en manger une cale l’estomac pour un bon petit moment…!)

  • un mini-pâté au jambon, qui ravira ceux qui aiment les pâtés avec beaucoup de pâte

  • des côtelettes d’agneau (79.9 CHF/kg), bien tendres et goûtues (les 6 ci-dessous faisaient 366g/28.9 CHF)

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres bons morceaux de viande et pâtés en croûte.

Appréciation subjective: 16/20


La Bouche qui Rit
10, rue de la Madeleine
1003 Lausanne
Lausanne
Suisse
+41 21 311 95 95
https://bouche-qui-rit.ch
Instagram: @la.bouche.qui.rit
Facebook: @bouchekirit

Dernier miam: vendredi 14 juillet 2023

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre