Billets culinaires

Le Savio (Paris, 8e)

A deux pas de la Madeleine et du Retiro, cette boulangerie-pâtisserie propose de bons sandwiches frais et croustillants, tip top pour la pause-déjeuner, et fait aussi office de café.

La partie de gauche fait bistrot avec quelques places pour des plats du jour cuisinés, tandis que la partie de droite voit défiler un flux continu d’employés du coin venu chercher de quoi se sustenter le midi. Dans le comptoir, on y trouve une belle variété de sandwiches (avec des pains différents selon la version et non pas un modèle unique de sempiternelle baguette peu cuite qu’on trouve malheureusement trop souvent ailleurs), ainsi que de nombreux desserts classiques qui avaient l’air honnêtement faits. Vers la caisse, au fond, on y trouve les pains et viennoiseries.

La déco est quelconque mais on n’y fait pas vraiment attention vu la durée courte des repas sur place, et le service au comptoir est gentil (le passage en caisse pourrait juste être un peu plus souriant).

Un midi, après avoir hésité entre 4 sandwiches différents (ils avaient tous l’air bons), on y a pris:

  • un sandwich à la terrine de campagne (5.8€), excellent! Pain croustillant tartiné de confiture bien sucrée (de figues?) pour une agréable surprise sucrée-salée, terrine épaisse, fondante et bien assaisonnée, des cornichons croquants. Rien à redire, c’était un ensemble d’apparence simple mais ultra-efficace.
  • un pain au chocolat (1.5€), plus moelleux que vraiment feuilleté, bon et classique. 

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres sandwichs.

Note subjective: 15/20

PS: merci à la Comparse Charlotte pour la suggestion 😉


Le Savio
45, rue Boissy d’Anglas
75008 Paris
France
+33 1 42 65 05 95
Instagram: @lesavioparis
Facebook: @lesavio

Visite: jeudi 30 janvier 2020 – 13h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*