Billets culinaires

La Bodega – Terroir Galicien (Meyrin)

Dans la zone industrielle de Meyrin/Zimeysa, cette sympathique adresse propose une cuisine galicienne et internationale, avec notamment d’excellentes frites maison et des grillades sur ceps de vigne. Accueil chaleureux et terrasse atypique sous les arbres très agréable – on oublierait presque qu’on est au milieu d’entrepôts ou de manufactures (Chopard Horlogerie est pile en face).

Cela faisait un moment qu’on se devait d’aller découvrir l’endroit, attiré par l’idée d’une planche de pulpo a la gallega et autres plats espagnols goûtus. Vaut mieux tard que jamais!

Si on a bien suivi, le patron est également derrière la Chaumaz à Russin, restaurant spécialisé dans les grillades aux ceps de vigne qu’on retrouve ici également. Il a repris début 2020 l’adresse qui faisait principalement du poulet rôti (d’où le poulet géant en guise d’enseigne à l’entrée).

Au menu? Un plat du jour à 19 CHF, des suggestions du moment (21-28 CHF, avec des options végétariennes/piscivores/carnivores), puis à la carte des tapas/entrées à partager (16-34 CHF), des grillades aux ceps de vignes (28-49 CHF, avec une formule pierrade à gogo pour dès 2 personnes à 49 CHF), des viandes (26-37 CHF), des plats de poissons, des  pâtes (25-29 CHF) et quelques desserts maison (7-8 CHF) ainsi que des glaces. 

Les tapas comportent notamment des planchettes ibériques, des pimientos de padrón, du pulpo a la plancha et à la gallega, des chipirones a la plancha, des calamars à la romaine, des gambas al ajillo et du chorizo au vin. Mais pas de croquettes malheureusement, car cela nécessite beaucoup de travail (zut).

Sur commande 24h au préalable et pour 2 personnes minimum, il est également possible d’avoir des tortillas, empanadas, de la paella mixte (40 CHF/personne), de la parillada (60-70 CHF) et pour les tablées d’au moins 6 personnes du churrasco mixte à gogo (34 CHF/personne). De quoi faire, donc.

Le service est jovial, et si l’on commande à la carte il faut bien compter 1h30 de pause de midi sans desserts.

Un midi, on y a partagé:

  • un tendre pulpo à la gallega (34 CHF), servi sur des pommes de terre nature avec du gros sel, pas mal

  • de bons chipirones à la plancha (26 CHF), également tendres comme il se doit

  • des calamars à la romaine servis avec une sauce tartare (25 CHF), dont la panure aurait pu être plus croustillante. Pour ce plat, on garde donc une préférence pour ceux de Cerceda à la Jonction.

  • une salade mêlée, généreuse (8 CHF). Pour les grandes salades à partager, on suppose qu’elles sont servies comme en Espagne – sans vinaigrette, avec le traditionnel duo huile-vinaigre à côté.

  • une portion d’ex-cel-lentes frites maison (7 CHF) à la fois fines et crousti-moelleuses, tip top

  • un délicieux plat de bacalao a la gallega (30 CHF), un poil salé mais bien fait, avec une sauce tomate/oignons/petits pois, des oeufs durs et des pommes de terre. Vu sa taille, on aurait clairement pu le partager à 2 avec une entrée…

  • un tartare de saumon en suggestion du moment (27 CHF), accompagné d’une salade mêlé en entrée et de frites, plat classique et efficace selon les Comparses du jour qui l’ont pris

Pas le temps pour le dessert, mais on a noté qu’il y avait du flan caramel maison.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter les grillades sur ceps de vignes notamment.

Appréciation subjective: 15/20 (20/20 pour les frites maison)

La Bodega – Terroir Galicien
3, rue Veyroz
1217 Meyrin
Suisse
+41 79 793 72 20
Website: –
Instagram: @labodegaduterroir
Facebook: @La-Bodega-du-Terroir-Galicien-100063633905793

Miam: lundi 17 juillet 2023 – 12h30 – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre