Ouvert le 30 octobre 2023 dans l’éco-quartier des Plaines-du-Loup, ce grand restaurant italien à pizzas à bords dodus servant 7/7 a été imaginé par Michaël et Christopher Limmois, les 2 frères derrière l’installation lausannoise des burgers genevois Inglewood. Service sympa et rapide, pizze et pâtes fraîches au menu, ainsi que des brunchs le weekend et un espace de jeux pour les enfants avec vue sur la cuisine, à deux pas du Café du Loup.
Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement à Inglewood, on peut réserver sa table.
La salle est vaste, avec une déco réussie comportant de multiples clins d’oeil aux pizze et pâtes ainsi qu’aux années 90 (des cassettes, E.T. en goguette, Johnny Bravo derrière le bar, Tetris aux toilettes, entre autres).
Au menu? Quelques entrées (9-14 CHF), du tartare de boeuf/chips maison/pain grillé (30 CHF) une dizaine de pizze à bords gonflés cuites dans un beau four (17-28 CHF), 5 plats de pâtes (22-26 CHF, à la pistache, pesto, carbo, courge & bolets et truffe en novembre 2023) et des desserts généreux (7-11 CHF, tous maison à part la gaufre de Liège et les glaces de chez Loom – ils ont notamment le sublime sorbet au coing). Le cheesecake et le tiramisù qu’on a vus passer avaient l’air pas mal du tout. Le menu de novembre 2023 plus en détails:
Un soir de novembre 2023 dans une salle quasi pleine d’un doux mélange de jeunes et de familles avec de joyeux enfants, on y a pris:
- une bonne pizza pistache & mortadella avec un supplément de saucisse qu’on avait vu sur les pâtes à la pistache (26 CHF + 2 CHF), aux beaux bords dodus et bulleux. Mozza, crème de pistache maison, straciatella, mortadelle et éclats de pistaches sur le dessus: pas mal bonne pour une pizza « blanche ». La pâte aurait peut-être pu être cuite 30 secondes de plus pour être plus prise au centre (très fin) mais sinon, elle rendait l’estomac heureux. Les autres pizze zieutées à la sortie du four (celle au San Daniele, notamment) avaient toutes l’air appétissantes.
- en dessert, des boules de pizza frites, avec du Nutella (9 CHF). Un dessert zéro light mais qui passe tout seul, bien crousti-frit et pas trop écoeurant de part son juste dosage en Nutella (ces nutelline ne baignent pas dans la pâte à tartiner, et tant mieux). Comme chez Luigia, qui sait, peut-être qu’un jour il y aura une version avec leur crème de pistache maison.
Pour plus de lecture sur ce lieu et ses fondateurs, mentionnons l’article du Blick et la news du Gault&Millau.
Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour le brunch du weekend, les pâtes et la terrasse.
Appréciation subjective: 15/20
Histoire Sans Faim
5a, parc du Loup
1018 Lausanne
Suisse
+41 21 648 22 22
https://histoiresansfaim.ch
Instagram: @histoire_sans_faim_suisse
Facebook: @histoire.sans.faim.suisse
Miam: vendredi 3 novembre 2023 – 21h – env. 30CHF par personne
Pas de commentaires