Billets culinaires

Kessiboden (Rigi – Lucerne)

A deux pas du sommet du Rigi (1797m), ce mini-chalet à l’accueil tout gentil propose 2 plats sur sa terrasse panoramique: des saucisses de veau grillées et de la fondue. Au top de la suissitude, la vue sur les lacs des Quatre-Cantons, de Zoug et de Lauerz vaut sacrément le détour.

Le Rigi Bahn (train à crémaillère montant sur le Rigi) fête en 2021 ses 150 ans et l’on peut encore monter dans des wagons historiques pour le côté « carte postale »: depuis Lucerne, on peut y accéder en prenant le bateau jusqu’à Vitznau (48min), puis le Rigi Bahn Vitznau-Rigi Kulm (32min). On peut aussi y aller plus rapidement en remplaçant le bateau par un train via Arth-Goldau, mais c’est un peu dommage.

Le Kessiboden est un petit local sans salle, uniquement avec des tables à l’extérieur: les clients qui consomment des boissons et/ou saucisses (8 CHF) peuvent s’asseoir sur les tables à côté du chalet, tandis que 3 tables de 4 pour les fondues se trouvent en contrebas, avec une meilleure vue sur la ligne du train et le lac des Quatre-Cantons.

La fondue était correcte et généreuse (19 CHF/personne de tête, mininum 2 personnes), pas la meilleure du monde et avec un peu trop de goût de vin pour nos papilles mais assez crémeuse.

A noter que le patron était adorable et a même accepté de nous garder dans son minuscule espace nos valises (zéro pratiques pour faire le tour du sommet) pendant qu’on marchait. En effet, il n’y a pas de casiers à la gare de Rigi-Kulm (l’autre option envisageable étant de poser la question à l’hôtel Rigi Kulm, qui lui aussi est doté d’une terrasse à la vue assez dingue.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour la vue, un jour sans mer de nuages qui sait!

Appréciation subjective: 13/20 (20/20 pour la vue et l’accueil)


Kessiboden
6, Kulmweg
6410 Rigi Kulm (région de Lucerne, canton de Schwytz)
Suisse
+41 76 321 71 20
www.kessiboden.ch

Miam: samedi 20 novembre 2021 – 12h – env. 30 CHF / 29 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre